Votre pratique du pan?

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Bonjour à tous,
voila… Je fais du pan depuis quelque temps maintenant, et de manière assez régulière… genre 1 à 2 fois par semaine…
Alors, je progresse… doucement mais surement… mais ce que je trouve étonnant… c’est que maintenant j’ai du mal a avoir les bouteilles ! Alors, je grimpe en faisant des blocs que je trouve assez dure… je me repose pas mal entre les deux… (donc je travail plutot la force ???), mais ce qui se passe c’est que d’un coup je ne tiens plus rien… genre même les blocs que je fait en échauffements me paraissent trop dure… mais j’ai pas les bouteilles, avec les veines qui sortent… et plus moyen d’ouvrir la poignée de ma voiture quand je repart… alors que ça me faisait ça au début où j’ai commencé la SAE …
Qu’en pensez vous ? Et puis… comment se passe vos séance à vous ?
Merci et bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par Alex:

un très bon article ici :

http://www.ffme.fr/france.escalade/filieres.htm

Alex

Posté en tant qu’invité par simon:

mais ce que je trouve étonnant… c’est que maintenant j’ai du mal a avoir les bouteilles !
Alors, je grimpe en faisant des blocs que je trouve assez dure… je me repose pas mal
entre les deux… (donc je travail plutot la force ???)

c’est normal … si tu travaille la force (blocs a ton niveau max, avec de bons repos) tu ne produit pas d’acide lactique , et pas de courbatures …

si tu fais de la conti, la le but c’est d’habituer tes avant bras a l’acide lactique , donc la cc’est bouteilles obligé …

Posté en tant qu’invité par pierrot:

ET on peut travailler la conti avec les pan ? il faut limiter les temps de repos et enchainer tout plein de bloc ?

Posté en tant qu’invité par doria:

au lieu de faire un bloc de 10 mouvements, tu fais un parcours d’au moins 30-40 mouvements et je t’assure que tu travailles la conti.
ds la salle de pan où j’allais, les parcours étaient faits du bloc en passant par la rési et la conti et tu peux vraiment tout travailler comme ça.

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Ok…
Merci beaucoup !
Bonne grimpe à tous !