Votre poutre et vous

Posté en tant qu’invité par l’arquéetype:

Pour ceux qui ont une poutre; quel usage en faites vous?
Travaillez-vous en suspention totale ou avec les pieds sur quelque-chose ou encore polie/contre-poids ou élastique?
Exercices statiques ou en faisant des parcours?
Arrivez vous à faire des exercices de force sans vous blesser?
Cela vous a-t-il permis de faire des progres significatifs?
Quel est votre niveau (approximativement) pour que je comprene mieux vos réponses? et que je compare à ce que je pourrai faire.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Il y a pas un o et un r à retirer dans le 2ème mot du titre de ce sujet ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

une poutre une poutre , n’éxagérons rien , et puis ce n’est pas la taille qui compte !

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

elle me fatigue !!! elle me fatigue ma poutre !!!
j’en fais 2 fois par semaine environ. Le plus dur est de trouver la motivation.
Je fais:
-des suspensions en tendu sur des surfaces de plus en plus petites…
-des series de tractions très rapides, des blocages à un bras, …
-des « parcours » sans les pieds, en tendu ou en arqué…
-des parcours avec la pointe des pieds appuyées contre un mur (ma poutre est accrochée dans une grange sous une poutre, elle n’est pas plaquée contre le mur, je suis donc dans une position de dévers si j’ utlise les pieds)
houlà là je suis déjà épuisé psychiquement pour mes 2 séances de poutre de cette semaine rien qu’en écrivant ce message !
ps: il faut s’échauffer très sérieusement les doigts avant, ne pas penser être un surhomme (au début j’étais une mer… sur ma poutre et puis ça vient…), respecter les temps de travail et de repos (consulter des méthodes d’entraînement pour poutre, il y a des trucs sur internet FFME.fr ou grimper…)
boire, boire, boire …de l’eau.

Posté en tant qu’invité par ludo:

moi j’ai une poutre, elle est par terre, a coté de ma bibliotheque. je pense que je vais m’y mettre un jour mais pour l’instant, je me contente de grimper. il n’empeche qu’a l’occasion de la fete des peres, j’ai recu un super cadeau: escalade et performance (ma femme voudrais peut etre que je l’utilise cette poutre…). bon, tout ca pour dire que les explication sur les exos a faire sur poutre sont super interessants (sans compter les explications qui vont avec).

C’est juste une source supplementaire d’information mais moi je la toruve pas mal alors je la donne.

travaille pas trop qd meme, pense a grimper :slight_smile:

ludo

Posté en tant qu’invité par statman:

le tout est de surtout savoir prkoi en s’entraine et apre son bourrine en conséquence!! Ca depend de toi « l’archéetype »