Posté en tant qu’invité par Nukem:
Ma plus belle couenne, L’Antoinette à la Martinswand.
Déjà le départ m’a demandé un certain effort. Le premier point est un peu haut à mon goût et il faut bien viser en cas de retour au sol. Entre les rochers, la pente et l’assureur, les options pour un atterissage en douceur sont assez rares. Même si le départ est techniquement pas dur, je cogite un peu quand même.
Bref, aprés ce départ dans la joie et la bonne humeur (surtout une fois le premier point clippé) je suis une jolie fissure qui part sur la gauche de la voie alors que les bonnes prises se concentrent sur la droite de la voie …
Une fois cette erreur de tir corrigée, arrivée sur un petit surplomb. Le dernier point un peu plus bas et le prochain … Ben, j’en sait rien mais pas en vue en tout cas. Les prises sont bonnes, mais pour les pieds, ça tient plus de l’adhérence que des marches d’escalier.
Ok, il fait beau, le repos est plutôt bon, mais il va falloir prendre une décision. Prendre un but ou espérer que le prochain point est en fait tout proche. Il l’est.
Quelques colonnettes plus tard histoire de varier encore plus l’escalade, je me sens léger, trop léger. Il me reste une dégaine au baudard et je ne sait toujours pas où est le relai ni à quoi il ressemble. Et évidement, vu le relief de la voie à cet endroit, je vois pas ce qui m’attend derriére. Y’a un principe en équitation quand tu fait du saut d’obstacle: Quand tu le sent pas, avance. Je me dis que si ça marche en équitation, ça peut marcher en escalade. Et effectivement, derriére m’attendait le dernier point de la voie avant le relai.
Il fait beau, il fait chaud, je viens de faire une belle voie à l’escalade variée. Il reste juste un petit détail à régler, Est ce que mon assureur à vue passer le milieu de la corde ou pas ? L’idée est que je me fasse mouliner en bas pour qu’il essaie la voie en moul si il ne se sent pas de la faire en tête. Sauf que je le voit pas et que je en l’entend pas beaucoup plus. Aprés quelques tentatives de communication assez peu fructeuses, je décide que c’est bon, je vais de toutes façons pas m’installer ici. C’était bon.
On avait prévu de faire L’Allemande aprés, mais vu notre état de fraicheur en fin de journée aprés L’Antoinette, on s’est dit que c’était pas raisonnable …
ça sera donc pour une prochaine fois.