Votre "pipette" donne-t-elle un goût prononcé de plastique à l'eau?

J’ai une poche à eau Camelbak qui donne un horrible goût de plastique à l’eau qui est dedans. L’eau du robinet a déjà un sale goût de javel par chez moi, mais avec le plastique en plus, le résultat est vraiment dégueu…

J’ai bu à la pipette Quechua d’un copain récemment, et aucun goût.

Quelle marque utilisez-vous? L’eau a-t-elle un goût de plastique?

Pour passer le goût de plastique de ma camel, je mets de l’anthésite, ce n’est pas sucré et perso le goût réglisse j’aime bien.

Je n’ai aucun gout apres rodage de ma poche à eau Source.

Par contre la pipette pisse des que celle-ci est trop basse par rapport a la poche, je cherche à changer la pipette par une qui se verrouille vraiment…

Ah sinon, conservation de la poche au congelo au maximum

Posté en tant qu’invité par pas logué:

Pour que les pipettes Sources ne pisse pas, il faut bien pousser la caoutchouc bleu avec les dents une fois que l’on a fini de boire. La partie orange s’enfonce ainsi correctement.

Posté en tant qu’invité par Bl0ubl0u:

même observation … Il faudrait que Source le rajoute sur une notice jointe avec la gourde car c’est pénible (genre gourde déversée dans la voiture lorsque pré-remplie)

Pour revenir à la question, Pas de goût de plastique avec nos gourdes « source »

Posté en tant qu’invité par manux:

Personnellement, lorsque je ne me sers pas du camel, je le range dans le congélateur pour éviter que les restes d’eau stagnante ne moisissent trop…

Je vais essayer ça, merci

j’ai des poches source et platypus : pas de gout , mais je n’utilise pas de pipette (je n’ai pourtant rien contre les petites pipes )
j’avais essayé une quechua : infect gout de plastique …

J’aime une pipette source, pas de problème, ça ne donne même pas goût d’eau au plastique.

d’amour? :wink:

ah!? Tiens…

Le goût dépendrait-il des modèles / années de fabrication? Celle que j’ai testée était « neutre ».

Je parle bien de goût de plastique, pas de moisi. A moins que certaines moisissures (car j’en ai) aient un goût de plastique ou bien endommagent le plastique en surface et libèrent des molécules qui donnent le goût de plastique.

Une idée sur la faculté des moisissures à réagir chimiquement avec le plastique des gourdes???

Posté en tant qu’invité par fredo25:

ma poche camel a aussi un gout de plastique sauf quand il fait froid.

Posté en tant qu’invité par ldlf:

non, mais sur les cochonneries pouvant être relarguées par le plastique…
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58323.htm

sinon, en ce qui me concerne, poche + pipette platypus, pas de gout sauf par l’embout, si l’eau stagne dedans (plusieurs jours ou semaines, pas le temps d’une rando ou autre ; donc première gorgée pipée recrachée, les suivantes c’est que du bon :stuck_out_tongue: :rolleyes: )

[quote=« ThomasR, id: 913467, post:10, topic:90494 »]

d’amour? ;)[/quote]
:lol:

ouais ben tu ferais bien de te remettre à boire de l’eau avant d’écrire …

Question de matière Thomas.

Je n’utilise que des poches à eau en PEVA alimentaire (comme celles-ci) qui ne donnent pas de goût aux boissons contrairement aux poches en polyuréthane (TPU).
Après il reste le choix du flexible et l’embout qui peuvent avoir un léger goût, mais plus rien à voir, la boisson n’est plus gâchée.

ça serait dommage de gacher un saint joseph en utilisant la mauvaise poche …

j’utilise la même poche Camelbak depuis 10 ans et aucun goût ni moisissure.après chaque sortie je la rinçe y compris le tuyau et le tout reste à sécher dehors au soleil avec un cintre plié en 2 dans la poche pour une bonne aération.et de temps en temps je fais tremper l’ensemble dans le lavabos avec 3/4 comprimés de stérilisation pour biberons. :slight_smile:

On reconnaît les habitués. Il faut juste faire attention au contrôle antidopage au retour.

Un collègue m’a conseillé d’acheter juste le tuyau qui se visse sur n’importe quelle bouteille style coca-cola; orangina.
Une fois la bouteille pourrie, il suffit de l’a jeter et l’a remplacer.
C’est ce que je fais maintenat et je trouve cela très pratique.