Votre "pipette" donne-t-elle un goût prononcé de plastique à l'eau?

Pareil: pipettes Source et Quéchua.

Aucun problème après vidange complète y compris du tube.
Les premières utilisations, j’ai mis quelques gouttes d’alcool de Ricqlès, finalement sans grand intérêt…

Posté en tant qu’invité par luc48:

belles moeurs! quelle moralité !

Perso j’ai une Platypus, sans goût et qui vieillit bien.
J’ai aussi une quechua fournie avec un sac à dos il y a 1 ou 2 ans, le goût est quasi inexistant, alors que j’avais testé une pochette de chez eux il y a plusieurs années qui rendait l’eau imbuvable.

Dans les deux cas, comme Franch je cherche une pipette qui n’en mette pas partout (et honni soit qui mal y pense).

Dans ce cas nicolas rien ne vaut la poche camelback avec la pipette robinet, qui permet de bloquer le flux et pas de gouttes malencontreuse et un bon débit quand on veut boire!

L’idée est de changer juste la pipette, pas la poche complète, (qui dans le cas de source est surtout isotherme…)

J’ai essayé de repousser la partie à pincer bleue pour faire ressortir le bitognot orange pour boucher la pipette après usage, ça marche mais ya toujours quelques gouttes qui tombent.
Attention à ne pas trop faire ressortir la partie orange, sinon elle se bloque on est comme un con à galérer pour remettre ça en place avant de réussir à boire.

Le kit source qui s’adapte sur les bouteilles en plastiques et les gourdes type Sigg (et donc Quechua) est quant à lui fourni avec une vraie pipette qui se ferme …

Posté en tant qu’invité par luc48:

une partie bleue, c’est pas normal, tu devrais consulter
Faire ressortir le bitognot orange, oui si tu as pris un bain à la teinture d’iode
boucher la pipette, ca c’est impossible
quelques gouttes qui tombent, oui ca arrive …

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Quelques gouttes qui tombent… c’est la prostate, à coup sûr.

Posté en tant qu’invité par Vins:

J’ai aussi une poche camelback depuis 8ans et pas de gout.
Au début peut-etre mais avec qq usages et un peu de potion magique dedans (sirop, isostar,…) pas de gout.
Pour l’entretien: bien rincer et faire sécher, et de temps en temps je remplie la poche avec un petit peu d’eau de javel: ca décape bien, tu rince comme il faut et elle est comme neuve. Pas de gout non plus.
a+ Vins.

PS: le coup de la bouteille standart vissée au tuyaux a ses avantages, mais attention tout les tuyaux ne sont pas compatibles avec les embout de bouteilles et si la bouteille est un peu rigide (ex: coca) il faut aspirer fort et resouffler dedans après avoir bu.

Tchao.

Sur le kit source, il y a justement une entrée d’air sur la partie qui se visse sur la bouteille

J’ai une pipette Camelback.
Je confirme: ca sent le plastique mais pas la moisissure si on en prend soin.
Ca marche tres bien et ca semble fiable.
Par contre a cause de ce gout de plastique que je trouve aussi avec les gourdes de velo/VTT je ne l’utilise plus souvent.

… :lol:

Ce week end ma pipette a fui alors que mon sac était sur mes genoux, pour le coup on pouvait clairement penser que j’avais un problème de prostate…

[quote=« ThomasR, id: 913406, post:1, topic:90494 »]J’ai une poche à eau Camelbak qui donne un horrible goût de plastique à l’eau qui est dedans. L’eau du robinet a déjà un sale goût de javel par chez moi, mais avec le plastique en plus, le résultat est vraiment dégueu…

J’ai bu à la pipette Quechua d’un copain récemment, et aucun goût.

Quelle marque utilisez-vous? L’eau a-t-elle un goût de plastique?[/quote]

Aucun problème avec CamelBak. j’utilise la même depuis 2005. Suffit de bien la vider: un peu de souffle Thomas pour vider correctement le tuyau et la poche.

T’es sûr que c’est de l’eau que tu mets dedans?