Posté en tant qu’invité par hervé:
Pour la bouffe , ds les ecrins les deux meilleurs sont Font Turbat et la Lavey. Le top du Top. Jannot à L’aigle se defend tres bien, plus encore si on considere où il bosse.
Coté accueil, ( les trois précités sont bien). je rajouterais le Pavé avc un gardien qui bosse dans des conditions rudimentaires et garde le sourire.Chapeau. bonne bouffe.
Sylvie à Adele planchard est de bons conseils et on mange bien. attention de finir les plats.
Au pigeonnier on n’a pas a se plaindre de quoi que ce soit
Coté soreiller, bon acceuil dans une ambiance plus grimpe que montagne.
La selle est bien avec un gardien sympa
De bons souvenirs à l’alpe du pin, de tres bon ecchos de l’équipe de temple ecrins.
L’alpe de villard d’arène : bon accueil, bouffe qui change de celle servie ds les autres refuges. on aime ou on n’aime pas mais on prend en compte les végétariens et autres.
Les ecrins: ahhhhhhhh tout un sujet. ben vous avez qu’a y aller en debut de saison. Le nouveau cuisto qui arrive des cosmiques est bien. Laurent est beaucoup plus sympatique ou moins bourru qu’après avoir vu passé des milliers de quidams qui vont se faire leur 4000 pour ne pas remettre les pieds en montagne ensuite.
Glacier blanc? ça depend des jours
Pillate? je le fréquente plus hors haute saison et y ai toujours bien mangé avec un bon acccueil.
En gros, les gardiens du massif des ecrins font du bon boulot. Ah nous de laisser nos crampons et piolets dehors ,de sourire même si on est naze et de se dire que eux bossent pour pas toujours très bien gagner leur croute.
Que si l’eau est une eau de fonte alors c’est qu’elle n’est pas contolée. que pour eviter les maux de bide il faut soit etre patient avec micropur soit se payer une bouteille d’eau montée en Hellico ( le truc qui coûte la peau du cul à la minute). soit etre habitué.
Quand je lis ( y’a pas si longtps) que des mecs se plaignent de pas avoir de l’eau aux ecrins ou qu’on ne les aurait pas prévenus que l’eau du robinet n’est pas controllée j’ai envie d’hurler. c’est ecrit partout. (1km de tuyau a dérouler et rentrer en fin de saison. 500 metres à Adèle). Si les gardiens en parlent trop ils se font reprocher de foutre la frousse aux gens pour vendre des bouteilles.
Enlever casques et bonnets. dessous en principe y’a un cerveau qui malgré l’altitude doit avec un peu d’éfforts permettre de réflechir.
allez au devant des gardiens, parlez avec eux . S’ils sont là c’est qu’ils aiment la montagne, comme nous tous
Donc merci à ceux qui gardent nos refuges. Que ceux qui sont à moins de 3 heures de marche d’approche sachent prendre exemple sur l’aigle le pavé ou Adele pour remonter le niveau
PS couvercle au MB: très sympa et bonne graille