Posté en tant qu’invité par leptitgrimpeur:
salut cela fait 6mois que je commence l’escalade et je fais entre 6b et 6c en tète a vue et quelques 7a mais je voudrais avoir des conseilles pour pouvoir augmenter mon niveau jusqu’au 7b merci a+
Posté en tant qu’invité par leptitgrimpeur:
salut cela fait 6mois que je commence l’escalade et je fais entre 6b et 6c en tète a vue et quelques 7a mais je voudrais avoir des conseilles pour pouvoir augmenter mon niveau jusqu’au 7b merci a+
6b-6c en 6 mois ? Bravo ! Pour les conseils, ben… ça dépend de tes défauts et qualités.
Pas mal, mais peux mieux faire.
Reprend toi, tu va y arriver
mouais c’est nul :lol: , tu grimpes en salle ou dehors ?
Posté en tant qu’invité par leptitgrimpeur:
je grimpe en falaise et en salle, la falaise pour la technique et les doigts, et la salle pour s’entrainer dans le devers
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
bah si tu viens de commencer tout simplement grimper grimper grimper et eviter de te blesser
(moderation en :
-gros jétés où tu finis pour te pendre sur un seul bras, sans les pieds (épaule)
-oscillations sur un seul bras à bras tendu (épaule)
-croisées « au dessus » d’une prise en épaule (épaule)
-jeter en arquée (poulie)
-pangullich en arquée (poulie)
-arquées crochetantes en pan déversant (encore poulie))
autre régle antiblessure : eviter de melanger intensité et volume. soit grosses séances sur des trucs faciles soit dur, mais avec peu d’essais et plein de répos.
aprés tu peut faire le malin et choisir pour « la croix » des voies qui te correspondent bien, tout en entrainant tes faiblesses à coté…
moi par contre je voudrais bien un conseil (comment m’entrainer, où aller…) pour monter du 7c+ aprés travail à 8a/+, tout en sachant que je grimpe depuis 11 ans dont 5 d’initiation et 6 « à fond », que je n’ai pas des falaises à coté (que du bleau bloc) et que le type de voie que je travaille mieux ayant peu de temps est force-resi (15-20 mouvements « techniquebourrinàdoigts », à la meme intensité, et c’est la fin du dur de la voie…)
ghisino 1, bien choisir sa voie, regarder la « ticklist » sur 8a.nu qui peut te donner beaucoup d’infos sur les voies d’une falaise precise, envoyer des mails à ceux qui ont fait les voies qui t’interessent, chercher des photos de celles ci pour rever, et enfin te faire ton petit voyage avec tes objectifs precis et detaillés, pour revenir avec des croix et d’autres objectifs! tu habites vers quelles falaises?? tu voudrais aller faire des croix dans quel coin?
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
poutre ,poutre , poutre : circuits de 20 mouvements : contrat minute (une minute pour faire le circuit le reste du temps te servant a te reposer) cinq repetitions puis cinq minutes de repos , tout ça six fois , au milieu repos de 20 minutes .
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
j’habite en region parisienne donc pas facile de motiver trop de monde pour la falaise (meme pas sur si je veux renoncer à bleau pour de la craie ou du calcaire hyperpatiné).
en trip, a part juin dans le tarn sans trop d’objectifs, je pourrais me faire un franken en été avec qqun ou espagne (margalef ou siurana?) en automne.
l’objectif est, si tu veux, précis dans la cote, 8a « dur » sans objection/biscuit possible, et dans le style.
Environs 30° deversant ou un peu moins, prises petites mais qui accrochent bien dans la peau (donc c’est autant une question de douleur que de serrage…), mouvements qui demandent précision et gainage…
Voie courte mais continue dans l’effort et pas trop aléatoire : un truc qui se grimpe vite, où on n’a pas le temps de se poser des questions, sans devenir du bloc.
si non, autre que avoir le noms des voies/sites comme ça, c’est une blague, je ne m’attends pas la « recette magique » pour le 8a après travail mais c’est marron de la demander aux autres
Je ne vois pas qu’il faille choisir en falaises et blocs même en Région Parisienne - surtout en RP où tu trouveras sans aucun doute quelqu’un pour t’accompagner…
[quote=« FredIci, id: 1007356, post:70, topic:36505 »]l’objectif est, si tu veux, précis dans la cote, 8a « dur » sans objection/biscuit possible, et dans le style.
Environs 30° deversant ou un peu moins, prises petites mais qui accrochent bien dans la peau (donc c’est autant une question de douleur que de serrage…), mouvements qui demandent précision et gainage…
Voie courte mais continue dans l’effort et pas trop aléatoire : un truc qui se grimpe vite, où on n’a pas le temps de se poser des questions, sans devenir du bloc.[/quote]
CIMAÏ
la voie 8a rési courte trés à doigts dévers 30°: Samizdat
ça à été ouvert rien que pour toi
YAKA
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« FredIci, id: 1007356, post:70, topic:36505 »]
Je ne vois pas qu’il faille choisir en falaises et blocs même en Région Parisienne - surtout en RP où tu trouveras sans aucun doute quelqu’un pour t’accompagner…[/quote]
ok mais comment dire…moi je suis italien et j’aime bien les pates, mais ce n’est pas pour ça que je prends des pates mal cuites au resto, ici en france. Par contre, je prends tjrs une crème brulée, vu que ici elle est bonne
c’est vrai que ça arrive d’avoir bleau mouillé ou trop chaud, et au meme temps les falaises de la seine ou le saussois en bonnes conditions…mais pas avec la continuité nécessaire pour un « projet » à mon limite.
…en plus, meme quand j’avais plein de falaises à coté, j’ai toujours trouvé ça très difficile, à niveau mental et meme logistique, de travailler des voies proches de chez moi, alors que en bloc, j’ai moins de problemes.
@arm13
merci
le cimai à tjrs l’air très motivant, en photo…
Posté en tant qu’invité par onc donald:
Au sauss’ tu as déjà 2 voies qui correspondent à tes critères: pertes et fracas ( variante de gauche) au dessus de chez Moreau et Isatis au Parc à côté de Départ dos crawlé. La deuxième n’est pas majeure d’autant plus qu’il y a des conventions. A surgy
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
merci mais comme dit entre les lignes, pour moi la bonne situation pour travailler une voie à mon limite en falaise est :
au moins 5 jours sur le site, temps de s’adapter au sommeil en tente et au site, on ne touche pas la voiture, secteurs proches donc tjrs possible de aller essayer mon truc sans limiter les autres, a coté de l’escalade décontraction totale. Mieux encore si je suis seul ou en un groupe si large qui de fait je peux bouger de façon indépendante, par exemple en partageant les essais avec des motivés connus sous la voie.
J’ai une date-limite précise donc très forte motivation à donner le 100% dans tous les phases, de la lecture des méthodes aux essais (« a muerte » de que j’ai les méthodes, meme si je suis loin de la réussite).
En cas d’échec, il me reste quand meme le souvenir d’une bataille bien jouée.
et pas :
2 heures de voiture ou mauvaise nuit en tente, « stress de la vie quotidienne » encore sur toi, faut profiter le max car c’est le week end, t’es avec 1 partenaire qui a ses exigences, et surtout, la voie n’a pas une date d’échéance : donc rien de plus facile que se dire « bof, ça n’a pas l’air de passer aujourd’hui, prochaine fois… » avant meme d’avoir tapé un « bon » essai.
Après très peu de « faux essais », le cercle vicieux commence : en se rapprochant à la voie le souvenir des échecs et de l’incapacité de donner le 100% font monter la pression, on commence à placer les dégaines et dejà on grimpe mal, parfois pire que la dernière fois, ce qui augmente encore plus la démotivation et coupe la confiance.
On retourne à la maison avec un bon plein de frustration, et bientot on se réfuse de retourner sur l’affaire…sauf le jour où on est surs d’etre devenus si forts que on emportera la croix sans bataille.
ça n’a rien à voir avec la cotation cadeau ou dure: chez moi j’ai toujours fait quelques perfs isolé à vue ou en journée, presque toujours abandonné les « projets ». Incapacité totale d’aller au delà de ce qui réussit « facilement ».
En vacance, à part confirmer le meme niveau à vue, j’ai réussi au dernier jour des voies où on m’avait vu « très mal » au début…
ça arrive seulement à moi?
donc, au sauss, aux falaises de la seine, à freyr, berdorf etc…je suis preneur dans le meme style, que je kiff bien, mais plutot 7a-c
Posté en tant qu’invité par Le voieyeur:
[quote=« lô, id: 322245, post:35, topic:36505 »]JE VOUS PRESENTE LE QUIZZ DU JOUR…!
Histoire d’animer le débat… (est-ce bien utile???)…je tente une voie « à vue », parcours un partie de la voie, pose les paires, aïe…un pas compliqué, je suis un peu pété, ça risque d’être limite. Je désescalade jusqu’au sol (sans chutter cela va sans dire), me fais une petite pause, fume une clope, mange un peu puis reparts dans la voie (en moul jusqu’à la dernière dégaine posée précédemment) passe le fameux pas sans trop de problème et arrive au relais sans tomber.
Ai-je fait la voie « à vue »?[/quote]
Oui.
Du moins c’est un peu la tendance actuelle des enchainements à vue de certaines voie. Pour moi c’est valable: que tu désescalade jusque sur une vire pour prendre un repos ou jusqu’au sol ça revient au même. Si tu tombe pas et que tu prends pas de repos sur un point : tu enchaines. Et tu ne te sert que de tes yeux pour regarder sans qu’on t’explique et sans voir qqun: tu es à vue.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« Le voieyeur, id: 1008523, post:75, topic:36505 »]
[quote=« lô, id: 322245, post:35, topic:36505 »]JE VOUS PRESENTE LE QUIZZ DU JOUR…!
Histoire d’animer le débat… (est-ce bien utile???)…je tente une voie « à vue », parcours un partie de la voie, pose les paires, aïe…un pas compliqué, je suis un peu pété, ça risque d’être limite. Je désescalade jusqu’au sol (sans chutter cela va sans dire), me fais une petite pause, fume une clope, mange un peu puis reparts dans la voie (en moul jusqu’à la dernière dégaine posée précédemment) passe le fameux pas sans trop de problème et arrive au relais sans tomber.
Ai-je fait la voie « à vue »?[/quote]
Oui.
Du moins c’est un peu la tendance actuelle des enchainements à vue de certaines voie. Pour moi c’est valable: que tu désescalade jusque sur une vire pour prendre un repos ou jusqu’au sol ça revient au même. Si tu tombe pas et que tu prends pas de repos sur un point : tu enchaines. Et tu ne te sert que de tes yeux pour regarder sans qu’on t’explique et sans voir qqun: tu es à vue.[/quote]
tiré par les cheveux, mais oui.
il me semblerait un méilleur style d’enlever la corde et ne pas se taper une grosse partie de la voie en moul, si le fameux « pas » est très en haut.