Votre niveau de grimpe en tete et a vue?

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Tu ne sais pas…pour l’instant tu penses que ton niveau à vue est -que 6a+ pourtant tu en a réussi un et donc, psychologiquement, tu seras meilleur la prochaine fois dans un autre 6a+ puisque tu te diras que tu peux le réussir…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jc a écrit:

T’as raison ou t’as tort, pour moi ça passe à 50000 m au-dessus
de ma tête… je m’en contrefiche. La gloriole, voilà, la
gloriole…

Ben non, parce que le niveau à vue est en général infireur à celui dans lequel on évolue alors la gloriole là dedans…

De plus connaitre son niveau est primordial quand on se lance dans une grande voie, si on est pas sûr de passer au delà de 6a et qu’on se lance dans une grande voie avec des longueurs en 6b, même si on a déjà passé du 6b on risque d’aller au casse pipe.

Posté en tant qu’invité par jc:

J2LH a écrit:

si on est pas sûr de passer au delà de 6a
et qu’on se lance dans une grande voie avec des longueurs en
6b, même si on a déjà passé du 6b on risque d’aller au casse
pipe.

Evidemment!

Yohann a écrit:

Tu ne sais pas…pour l’instant tu penses que ton niveau à vue
est -que 6a+

Non je ne le pense pas… tu m’as mal compris (relis)

psychologiquement, tu seras meilleur la prochaine fois dans un
autre 6a+ puisque tu te diras que tu peux le réussir…

Ca c’est possible, mais risqué.

Yann, mes interventions, c’était surtout pour faire un peu d’humour avec J2, et dire mon sentiment (tout à fait personnel, plutôt en marge de la mentalité (apparente) de beaucoup de grimperus c2cistes axés sur « un niveau » ou la perspective d’atteindre tel niveau). Moi je connais « globalement » mon niveau, ce qui me permet d’envisager serienement certaines courses ou voies, et ne pas me lancer dans d’autres. Quant à ergoter sur des + , des a, des sup, ça ne m’intéresse pas.
Allez bonne nuit; j’espère que tu as passé une bonne soirée.

Cela dit, je ne trouve pas forcément que ce soit aller au casse pipe, puisque même si je préfère enchainer à vue, je sais que même si je ne réussi pas à enchainer une voie de mon niveau max à vue, je vais quand même la sortir; or, quand je vais dans une grande voie, pour moi l’enjeu est moins d’enchainer les longueur que de sortir la voie…
Et si j’enchaine des longueurs à vue, c’est la cerise sur le gâteau!

j’ai dit MOINS que 6a+; c’est bien ce que tu as dit?

« Ca c’est possible, mais risqué. »

Oui mais sans prendre de risque on ne progresse pas, c’est bien connu…
De plus, progresser aide à être plus en confiance, donc d’être plus à l’aise, donc de prendre plus de plaisir…non?

Posté en tant qu’invité par Bobby:

peux pas te dire ,je me suis choppé un moustique dans l’oeil !!

Yohann a écrit:

j’ai dit MOINS que 6a+; c’est bien ce que tu as dit?

Oui, exact, je t’ai mal lu. On est d’accord, donc.

Yohann a écrit:

Cela dit, je ne trouve pas forcément que ce soit aller au casse
pipe,

J’ai dit que c’était un risque, je n’ai pas dit que tu allais forcément au casse pipe.

puisque même si je préfère enchainer à vue, je sais que
même si je ne réussi pas à enchainer une voie de mon niveau max
à vue, je vais quand même la sortir;

Pas sûr, tu peux très bien le même jour passer une 6b+ à vue et coincer totalement dans une 6b et être obligé de faire une réchappe.

Posté en tant qu’invité par :

Pense à tes pied J2, tes pieds… :wink:

Posté en tant qu’invité par yann:

contrairement a toi jc j’ essaye d’ atteindre un bon niveau de grimpe car j’ aimerais devenir guide
pour vous que veut dire grimper a vue???

Posté en tant qu’invité par jean-michel:

« à vue » : tu arrives au pieds d’une voie jamais essayé, tu regardes les prises (si c’est pas trop haut, sinon tant pi) et tu grimpes, tu arrives en haut sans te peter la gueule, ni faire de pause tu as enchainé une voie à vue. A ne pas confondre avec « à longue vue »…

yann a écrit:

contrairement a toi jc j’ essaye d’ atteindre un bon niveau de
grimpe car j’ aimerais devenir guide
pour vous que veut dire grimper a vue???

Tu n’as jamais essayé la voie, tu n’as jamais vu personne dedans, personne ne t’a expliqué les pas.

Posté en tant qu’invité par :

JE VOUS PRESENTE LE QUIZZ DU JOUR…!
Histoire d’animer le débat… (est-ce bien utile???)…je tente une voie « à vue », parcours un partie de la voie, pose les paires, aïe…un pas compliqué, je suis un peu pété, ça risque d’être limite. Je désescalade jusqu’au sol (sans chutter cela va sans dire), me fais une petite pause, fume une clope, mange un peu puis reparts dans la voie (en moul jusqu’à la dernière dégaine posée précédemment) passe le fameux pas sans trop de problème et arrive au relais sans tomber.
Ai-je fait la voie « à vue »?

Posté en tant qu’invité par typloum:

tu m’diras, question à la con, réponse à la con

Posté en tant qu’invité par le bugyste:

porqoi le casse pipe ?

le bugyste a écrit:

porqoi le casse pipe ?

Parce que fumer tue !

Et plus sérieusement parce qu’avoir passé quelques voies dans un niveau n’est pas être capable de passer n’importe quelle voie de ce niveau et quand grande voie il ne faut pas trop trainer si on veut sortir la voie.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Spontanément j’aurai répondu : à vue, oui ; mais après reflexion la formule complète est « enchainé à vue » ; bien que tout soit resté en libre, une part de l’enchainement est une répétition.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

Sans faire de pause sur la corde, les clous ou tout autre truc artificiel. La pause « en libre » est autorisée.

[%sig%]