Votre massif préféré?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Chhuuuutttttt malheureux , ne cite pas les Pyrénées ,

les quoi???

Posté en tant qu’invité par txom:

…pour répondre à certains posts, on compare pas, on préfère, nuance.

• massif du Neouvielle ( ah ! les Pyrénées ) et massif d’Ibardin ( Pays Basque )

Posté en tant qu’invité par Charles:

le massif d’Ibardin ah ah !! Trop bon : ses sangrias , ses tapas … un peu trop fréquenté cependant .

Posté en tant qu’invité par Steph:

Oui, c’est vrai.

Ca nous est arrivé aussi, il y a deux ou trois ans (tous les ans nous allons passer un week-end du côté de Bonne (Auberge Perret)).

Après 2 bonnes heures de montée à la « Rabouine », nous nous sommes fait « piquer » la primeur du sommet. Un hélico a survolé nos têtes et déposé cinq personnes, 15mn avant notre arrivée (ahrghh!!!).

Mais il restait de la place!

Maintenant, le soir à l’auberge, on demande au pilote son planning, histoire de ne pas être au mauvais endroit, au mauvais moment. Il y a des tas d’autres sommets aux alentours.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Euhh, dis, Charles, tu m’en veux pas trop quand même, pour la faute d’orthographe à P…
La seule explication valable à cet inconvenant redoublement de consonnes, c’est qu’il s’agit des signes prémonitoires d’un sorte de maladie de Parkinson précoce.
Tu vois bien que c’est pas grave.
En tout cas moinsss que si je ne savais pas comment ça s’écrit, les P…
Alors, je pourrai y retourner, dans les P…, hein, dis Charles, sans dec.!

Ps : Encore merci pour les coordonnées des refuges: 'les ai mises bien au chaud, 'les perdrai plus!

évidemment, si tu vas qu’aux ventas, mais ya aussi toute la montagne qui repésente + de 95% du massif : donc 95% montagne et 5% sangria.
Juste un truc: les ventas qui font bien espagnoles sont tout de même en Pays Basque et ça fait moins touriste de le savoir. Agur bero bat.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je ne crois pas avoir parlé d’Espagne (et encore moins de pays basque espagnol !!!) me semble-t-il Txom … ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! Le massif d’ibardin est tout de même un peu limité au niveau du ski de rando . D’ailleurs la semaine dernière , ma tentative de skier sur l’Artzamendy s’est soldée par un échec : je pensais qu’il y aurait un peu plus de neige que celà la haut !
Agur à toi aussi

Posté en tant qu’invité par gegene:

les aravis, depart des confins, belledone aussi, prabert c’est super, la tournette en partant de thones, vous devriez aller par là, c’est super :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Queyras et Oisans

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je n’ai AUCUN doute là dessus.
Mon massif préféré est le prochain où j’irai : et ceci s’applique de façon récursive, sans test d’arret (du moins pour l’instant).
Mon massif préféré est celui où je rêve d’aller faire ma prochaine rando. Ce sera donc Cerces, Ecrins, Vanoise, Vercors, Chartreuse, Bauges, Mont Blanc, Belledonne, Dévoluy, Gr Paradis Queyras … le Haut Atlas marocain pourquoi pas, à consommer sans modération ? Les Pyrénées sont hélas trop loin de mon périmètre de déplacement. Je goute modérément la Suisse car mon porte feuille s’en souvient un peu trop (et puis le sentiment d’etre pris pour un con de touriste ou une vache à lait).
A la « belle saison » (avril à Octobre), j’avoue une faiblesse pour les Ecrins, de janvier à avril pour Belledonne, proximité oblige.

Michel,

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pourtant on ne s’est encore jamais croisé ??? :wink:

Posté en tant qu’invité par Raoul:

Et voilà, c’est reparti ! Jtruc aura le dernier mot…

charles! quand Etienne a posé la question, je pensais que c’était avec ou sans neige, car c’est peu souvent que je descends les collines de chez moi à skis. Je vais un peu + loin. Agur.

Posté en tant qu’invité par H2O:

1/Beaufortin
2/ Mont Blanc-Aiguilles rouges
3/ Aravis entre Etale et Charvin

Posté en tant qu’invité par Bert:

les grisons c’est bien pour vrai! du côté du Julier et de la Bernina c’est aussi pas mal!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pourtant on ne s’est encore jamais croisé ??? :wink:

c’est pasque tu vas pas assez dans les Grrrrrrrrrrrrrrrrrrisons, Brigitte!!! ;o) Va falloir me corriger tout ça!