Votre massif préféré?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

merci, de quoi s’inspirer pour les sorties a venir.

Posté en tant qu’invité par tixi:

Dévoluy… Ecrins sud, Champsaur, Valgaudemar… Petit attachement également à la Matheysine… origine oblige…

Bon ski !!!

Posté en tant qu’invité par bobosse:

comme cervin
le chablais d’abord
foididjou

Posté en tant qu’invité par cyril g:

Belledonne, (en semaine car trop de monde)
vanoise (face nord de la grde Ciamarella, le top)
Ecrin, et bien d’autre…

et bien sur le Chablais (même si je suis exilé à Grenoble!!)

Posté en tant qu’invité par bazé:

Alors, personne n’aime le Valais ???
Moi, c’est le versant valaisan de Alpes bernoises que je préfère. De grands espaces et peu de monde.
Mais j’aime aussi les Alpes valaisannes, le Val d’Aoste, le massif du Mont Blanc, les Dolomites, l’Himalaya.
En fait, je crois que ce sont les montagnes que j’aime, où qu’elles soient

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Alexis a écrit:

Vive le cret du poulet !!!

C’etait le Cret Pointu il me semble, belle rando a faire par risque 5 (sauf que maintenant les vernes sonttrop présentes) , mais depuis j’ai decouvert d’autres Trésors cachés…loin des foules…

Thierry

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Tous les massifs ont leur propre charme.
Mais Belledonne elle est bonne et y’a rien a jeter a l’envers, a l’endroit, au dessus et en dessous.
Pour trouver moins de monde dans Belledonne, il faut s’eloigner de Grenoble, c’est pas pire qu’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je relisais Rébuffat hier soir :

" Parfois, nous essayions de comparer des massifs entre eux, aussi bien du point de vue des paysages que de l’intérêt des randonnées, mais très vite nous nous rendions compte que ces comparaisons étaient stupides, inutiles et bornées. Comparer, c’est limiter, réduire, alors que nous n’avions envie que de connaître et de comprendre. "

C’est discutable bien sûr, comparer ce n’est pas obligatoirement réduire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Eh, Charles, si je te dis que c’est dans les Pyrénnées, qq part au dessus de Viella, en dessous de la Bonnaigua, pas loin de Salrdù, j’ai vraiment tout faut ?

Posté en tant qu’invité par David:

P… Faut toujours qu’il vienne pourrir les posts cet emmerdeur !
Tu as compris Etienne, tes « comparaisons étaient stupides, inutiles et bornées ». C’est pas lui qu’il a dit c’est Rébuffat.
Mais bien sûr, son altesse dit que c’est discutable et il va nous pondre 130 posts pour ergoter là-dessus.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Marrant, personne n’a cité le Beaufortain… Pour le ski de rando, ce massif est pourtant plutôt bien foutu.
Bon, je crois que je vais y retourner, pas que je m’ennuie en Belledonne-Chartreuse-Ecrins, mais si plus personne n’y va, va y avoir de la vierge !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

David a écrit:

P… Faut toujours qu’il vienne pourrir les posts cet emmerdeur !

Encore un qui n’a pas vu le rappel des modérateurs sur les règles de courtoisie.

Si citer Rébuffat c’est pourrir un post…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

les Monts d’Aree, mais comme j’habite pres Annecy, je vadrouille plutot en Bornes & Aravisssssssssssses!

Posté en tant qu’invité par Steph:

J’adore le Valgrisenche, le Valpelline…et tous les petits coins perdus en Italie.
C’est un autre monde. C’est immense, on en voit pas le bout des randos, elles se méritent. On trouve facilement des itinéraires peu fréquentés.
Et c’est sans compter les auberges, dans lesquelles on se refait une santé!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Premièrement, je ne traîne pas mes spatules, je les pousse.
Deuxièmement, mon massif préféré, c’est ousque je peux faire du bon ski sans être emm…

Posté en tant qu’invité par nico:

Oisans Ecrin avec des vallées oubliées comme le valjoufrey, le valgo. De bonnes bambées en solitaire.

Posté en tant qu’invité par rai:

Je ne vais pas te dire le contraire… j’habite à Milan, le seul hic c’est que de temps en temps un hélico te drope un groupe là où tu pensais faire ta trace tranquile…

Vécu…

Rai

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

C’est marrant, j’ai pas encore vu des noms comme Vosges, Jura, Sancy… :wink:
Mais pour le vétété, ça doit bien valoir le coup.

Sinon, chui comme Rébuffat : partout où y’a d’la bonne neige. Et pas trop de monde.

Chui plutôt comme Brigitte, j’ai plein de bons souvenirs de courses mais un peu partout.

En parlant de Brigitte, que je te trouve pas dans la réserve intégrale sinon ça va fumer !!!
:wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

pierre a écrit:

Eh, Charles, si je te dis que c’est dans les Pyrénnées,

Chhuuuutttttt malheureux , ne cite pas les Pyrénées , ils vont tous vouloir venir !! ;-D

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Juré craché, j’ai fait le signal du Lauvitel par l’autre côté, pas celui de la réserve intégrale !!! Même les corniches (énormes) n’osaient pas se former côté réserve et bavaient de l’autre côté !