Posté en tant qu’invité par etienne:
Petite consultation informelle: quel est votre massif préféré pour trainer vos spatules?
Posté en tant qu’invité par etienne:
Petite consultation informelle: quel est votre massif préféré pour trainer vos spatules?
Posté en tant qu’invité par Nawak!!:
Bé la vanoise… sans doute parce que j’ai grandi a ses pieds et que j’ai fait tout mes debuts la bas…
Et surtout maintenant que j’en suis « loin » je mesure la chance que j’ai eut et j’envie ceux qui en sont proche…
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
Ben moi je suis né assez près du vercors, donc j’ai un certain attachement
après pour le ski c’est pas forcement ce qu’il y a de plus top.
Après la chartreuse, ca me plait bien, le queyras, belledonne c chouette mais un peu trop peuplé !
a++
Posté en tant qu’invité par Thierry A:
etienne a écrit:
Petite consultation informelle: quel est votre massif préféré
pour trainer vos spatules?
Pour le ski, Belledonne sans hésitation !!!
Une foret redoutable qui fait qu’un bon nombre de pentes se meritent (et c’est très bien comme ca), souvent une ambiance haute montagne alors que l’on est souvent qu’ à 2500 m !!!
Posté en tant qu’invité par David:
Le Mercantour et les Alpes du Sud en général, il y a des coins où il n’y a jamais personne. Ca j’adore.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
J’ai beau réfléchir, je n’arrive pas à faire un choix … et même dans mon top cinq des randos on trouve Les Ecrins, la Vanoise, la Chartreuse, Belledonne, l’Ubaye … et j’en oublie … c’est ça qui est bien, avoir autant de massifs à portée de main … et en changer tout le temps …
Posté en tant qu’invité par baghirati:
l’oisans , parce que !
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
c’est quoi ton top cinq ?
fais nous rêver un peu.
Posté en tant qu’invité par s@m:
Belledonne et l’Oisans sans hésiter
Après Chartreuse et Bauges.
Vercors.
Le reste, il ne faut pas m’en parler, je ne sais pas où c’est ;-))
…je plaisante !
…enfin pas tant que çà !!!
Posté en tant qu’invité par Jean:
Vas faire un tour en Vanoise, de loin le plus beau massif de France, à toute saison…
C’est pas que de la provoc.
Jean
Posté en tant qu’invité par strider:
difficile de trancher, pour le ski de rando je penses à la Vanoise car c’est vraiment un massif très varié et assez riche, mais encore une fois, c’est durede dire d’autant plus que j’ai peu pratiqué le ski de rando (trop cher car je suis un peu loin mais ça va vraiment commencer dès l’année prochaine!)…
Pour l’été, je dirais les alpes valaisannes bien que je n’y vais pas très souvent …dans le fond c’est une Vanoise améliorée (enfin les montagnes pas les vallées) bien plus haute mais géologiquement proche avec l’avantage d’avoir des beaux alpages schisteux et des 4000m majestueux et cristallins ( alors que le cristallins de Vanoise font presque 1000m de moins!) Par contre je ne penses pas que les refuges y soient plus sympa, c’est dur de trouver un refuge de la parrach’
Bon j’aime aussi beaucoup les Ecrins, bien sur, surtout le Véneon, moins la Vallouise … pour le Mont Blanc je trouve qu’ il est moins varié dans son style que le Valais …Et il manque aux Ecrins et au mont blanc de beaux alpages, exception faite de la Meije et de la Grave, bien sur, chef d’oeuvre !
Quant t’as forêts, alpages spacieux, glaciers, grandes faces impressionnantes et grands sommets à embrasser d’un regard, c’est pour moi là où la montagne est la plus belle…mais c’est mon avis…
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Vive le cret du poulet !!!
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Pour le ski (qualité de la neige , intérêt du ski)
Et un outsider tout récent , un peu court pour jouer dans la cour des grands, mais présent pour la qualité de neige actuelle:
Pinea vermorel par le couloir (Chartreuse)
Pour la beauté des boucles
Posté en tant qu’invité par cervin:
Le Chablais, parce que je suis chauvin…
M’enfin !
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Petite consultation informelle: quel est votre massif préféré
pour trainer vos spatules?
Là où skie Brigitte!! ;o)
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
… et pis Zentral Graubünden (Albula Alpen): pas de sommets vraiments connus, peu de fréquentation, peu de stations, peu de pression demographique autour, bcp de départs de randos accessibles en transports publics. Et un enchevetrement de vallons qui permettent d’exprimer sa créativité (à la poubelle, les topos!!! ;o) et de créer mill et un itinéraires pour aller du point A au point B.
Bon, y’a aussi de beaux coins ailleurs!
Posté en tant qu’invité par pipo:
étonnant, je m’attendais plutôt, de ta part, aux GriZZzZZzons!!!
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Je crois que moi aussi j’ai un petit faible pour la vanoise…
Parmi mes plus beaux souvenirs de ski figurent la traversée de l’Albaron, les Dômes de la Vanoise, la Galise…
Les paysages sont magnifiques, les pentes taillées pour le ski, la fréquentation pas trop forte, les gens qu’on y rencontre sont sympas, les refuges sont charmants…
mais je me refuse à y faire mon terrain de prédilection tant il y a des belles choses ailleurs aussi !
Emmanuel
Posté en tant qu’invité par singletrack:
Je ne skie pas (par ce que j’ai aux pieds je serais plutôt un disciple de J2LH) mais j’y vais quand même : Le Vercors, et plus particulièrement les crêtes orientales et les hauts plateaux, des petits sommets sans prétention, d’autres un peu plus sévères, des grandes falaises calcaires et d’immenses étendues sauvages, la vue qui porte du Ventoux au Mont-Blanc…
Posté en tant qu’invité par Charles:
Moi je vous dis pas mon endroit préféré . … on ne sait jamais : après tout le monde va vouloir y aller !