Posté en tant qu’invité par alain:
je lance un sujet sur la thématique entrainement .
J’ouvre le bal en donnant le mien puis ensuite chacun pourrait livrer son menu
Cela nous permettrait d’échanger et d’optimiser notre préparation.
Actuellement je partage ma préparation entre des sorties spécifiques sur vélo et ski roues (style classique).
Cela donne 4 entrainement par semaine avec une une alternance de 2 jours de travail spécifique consécutif s suivi d’un1 jour de repos ou de récupération active (1h 30 très cool en vélo ou 45’ de ski roue sur faible dénivellé )
Le travail spécifique :
2 séances de PMA (puissance maximale aérobie) par semaine ; avec à tour de role soit :
une séance de PMA courte avec 2x 10minutes de 30/30 (30’’ à bloc suivi de 30’’ de récup) entre le deux séries une récupération de 20’ environ [travail en vélo]
soit
une séance de PMA moyenne avec 4 à 5 fois 3’ à 6’ à 80-85% de ma FC max (entre les exercices une récupération de 2’ ) [ sur ski roue ou vélo]
soit
une séance de PMA longue avec 3 fois 12’ à 80-85% de ma FC max (récupération courte entre les 3 séries de 1’30) [ sur ski roue de préférence]
une séance de musculation spécifique (en vélo) avec des séries de 4’ sur des montées à 6-7% avec un fréquence de pédalage entre 50-55 tour par minute avec le plus gros développement possible [ sur vélo exclusivement ; cette séance passe bien aussi sur home trainer]
une séance par semaine d’endurance active en ski roue mais sur du dénivellé positif seulement (pour obtenir une bonne répartition du travail musculaire bas du corps/ haut du corps) ( cela représente deux montées de 11km et 900m de dénivellée à chaque montée)
= = = = = = = =
Pour toute mes séances de ski roues je dépose mon vélo à un point haut (pour ceux qui connaissent la région je vais au plateau de St Ange au dessus de Claix près de Grenoble) puis je redescend en voiture et je me fais la montée par cette petite route déserte (soit 900m de dénivellée sur 11km de montée).
A l’arrivée le vélo m’attend pour la descente !
Cela dit pour ce qui est des sorties ski pour l’instant le compteur est à zéro.