Votre avis?

Posté en tant qu’invité par tim:

voila comment coteriez vous une voie courte (12 mètres) et décomposée ainsi :
départ en 6a bloc (6 mouvements)
passage en 6b/6b+ bloc (5 mouvements)
dalle de 6 mètre d’un niveau 6c falaise environs (tres bon repos avant d’attaquer la dalle).

voila, juste pour voir quel cot vous mettez ? (et que ceux qui vont me disent que la cot’ on s’en fout s’abstiennent, je grimpe pas que pour les cot’, cette ligne malgré sa faible hauteur et très belle et variée, mais en grimpe sportive la cot’ ca compte, donc voila, la plupart des grimpeurs y apportent une importance et la majorité de ceux qui disent le contraire sont des hypocrites… mais pas tous c’est vrai)

Posté en tant qu’invité par cotcot:

6c voire 6c+ selon le repos , sans le repos cela peut facilement monter à 7a pour la conti

ouais mais le repos est bien là :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jean guitoune:

un 6 b+ ça irait bien pour ce genre de voie …

Posté en tant qu’invité par 6c:

6c -6c+

Posté en tant qu’invité par olive:

deja que c’est pas facile de coter certaine voies qu’on grimpe ou équipe alors la, par internet chapeau les mecs ! Sans dec fait essayer ta voie par des grimpeurs différent, ils te proposerons une cote valable, a confirmer par la suite (à vue s’entend )@+ olive

Posté en tant qu’invité par « Gigi »:

salut « tim »,
vu que la difficulté la plus élevée de la voie se situe sur la dalle de sortie, après le repos…le 6c me semblerait correct! (en aucun cas moins dure!)

mais rien ne vaut quelques essais sur place, effectués par plusieurs grimpeurs de différents niveaux.

bonne grimpe, « Gigi »

tim a écrit:

voila comment coteriez vous une voie courte (12 mètres) et
décomposée ainsi :
départ en 6a bloc (6 mouvements)
passage en 6b/6b+ bloc (5 mouvements)
dalle de 6 mètre d’un niveau 6c falaise environs (tres bon
repos avant d’attaquer la dalle).

voila, juste pour voir quel cot vous mettez ? (et que ceux qui
vont me disent que la cot’ on s’en fout s’abstiennent, je
grimpe pas que pour les cot’, cette ligne malgré sa faible
hauteur et très belle et variée, mais en grimpe sportive la
cot’ ca compte, donc voila, la plupart des grimpeurs y
apportent une importance et la majorité de ceux qui disent le
contraire sont des hypocrites… mais pas tous c’est vrai)

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

si tu penses que la dalle de sortie (6 mètres = 12-15 mvts = résistance courte) est en 6c, si ta voie fait 12 mètres (résistance moyenne - j’aurais du mal à appeler ça de la conti), c’est mini du 6c… Quant aux pas de blocs avant, le sont-ils pour tout le monde?

Qu’en pensent tes copains? Tu dis aussi penser à l’HOMOGENEITE de la cotation dans la falaise, ce qui est important, surtout pour les visiteurs…

thomas

Posté en tant qu’invité par canard:

si qd tu parle de debut en 6a puis passage en 6b c’est bien de cotation bloc qu’il s’agit je dirai qu’il s’agit facil d’un 7a voir un 7b … (6b bloc a bleau ca commence a envoyer gentillement, alors avec un debut en 6a bloc et une fin en 6c falaise … le 7a-b n’est pas volé !)

Posté en tant qu’invité par chris:

d’accord avec toi, autour de 7a, si tu parles bien de 6b bloc

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

6b bloc Bleau, ou 6b bloc pas Bleau? Bloc de 2 mètres ou highball? Cote ta voie, et les répétiteurs affineront.

merci de vos réponses. effectivement Olive je suis d’accord avec toi, ca doit pas être évident par internet ;o). c’etait juste pour avoir des avis.
ensuite effectivement le 6a et le 6b en bas c’est bien des cotation bloc mais pas bleau ;o), à bleau ca serait genre 5c et 6a je pense, enfin le passage en 6c est ce qu’il y a de plus facile et non ce le plus dur).
voila effectivement moi je la met entre 7a et 7b…
merci encore après effectivement je pense qu’on peut clore cette discussion, il ne vous resterais plus qu’à l’essayer mais c’est à la Réunion !!!

ah, une dernière précision, ce n’est pas une voie que j’ai équipée. c’est juste qu’on la essayer avec des potes et qu’elle est côtée 7a+… moi je trouve ca honnête mais effectivement un peu sévère et eux très sévère ! donc je voulais avoir un autre avis… mais bon effectivement par internet c’etait mission impossible :o) !
bye

Posté en tant qu’invité par fred:

6b+ bloc ? = 7b en voie plus longue.

Posté en tant qu’invité par Patrice Laffont:

Max I6a bloc + 6b bloc + 6c falaiseI = 6b bloc = 7a+/7b falaise
Le compte est bon!
Pour le nom de la voie voici les lettres : AEYHXSRE

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Aussi étonnant que cela puisse paraître la cotation sert à renseigner le grimpeur sur la difficulté de la voie qu’il aborde.

A partir de là, et en dehors des considération de passages bloc dont les cotations n’ont rien à voir avec les cotations de bloc (type Bleau), le pas max est 6c donc c’est au moins 6c (si tu n’as pas le niveau 6c tu as toutes les chances d’aller au casse-pipe), aucun doute la dessus. Ensuite il faudrait voir si ça peut faire plus de 6c mais j’en doute si il y a un bon repos avant le pas de 6c. Donc 6c, c’est à dire qu’un grimpeur de niveau 6c va être (quasi-)sûr de passer à vue, un grimpeur de niveau légèrement inférieur va souffrir et un grimpeur d’un niveau encore inférieur ne va pas passer. Tu peux également préciser « 6c (un pas) »

Posté en tant qu’invité par Romain:

putain on s’en fout de la cot’, tu grimpes que pour ça ou quoi? :-))
non désolé, c t trop tentant… je le ferais plus…
c t juste pour t’embeter.

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

moi je dirais que cette voie c’est du 3 b+ * 0.22 / (46+ 0.1/0+) d’apres la formule bien connue!!

c’est toi la tata tim?

désolé si je me suis trompé de personne

mais un gars qui grimpe a la reunion et qui se prend la tete sur la cotation ;…hum

tssss nicom’s la tata c bien moi, bah oui, en fait c’est que je suis en manque !!! lol
ca va bien a grenoble ?
et Romain, c’est LE rom que je connais (enfin un des deux) ou juste un hasard ?
enfin pour répondre à J2LH le passage en 6c c’est pas le plus dur ni les pas obligatoire, c’est juste le passage de fin qui est plutot le plus facile, un grimpeur de 6c n’a aucune chance de passer les premier pas de bloc à vue et les cotations bloc sont bien celle de fontainebleau. en gros quand je dis 6B+ bloc c’est pas un passage 6B+ typé bloc mais bien un pas de 6B+ bloc !!! oula ca s’embrouille ca s’embrouille !!!
bon allez sur ce voila et merci à tous !