Bonjour à toi,
pour ma part, j’avais acheté il y a quelque temps un camescope AIPTEK au decathlon, soldé 50% avec en plus une coque étanche.
Ref : Aiptek PocketDV 8900 Camcorder (de mémoire …)

A première vue, du bonheur pour mes sorties ski et autres courses en montagne, léger, pas cher.
Pour ne pas laisser planer le suspens … je l’ai rendu au magasin 2 heures plus tard, le temps de le sortir du carton, et de l’y remettre !
Je m’explique :
- sur ma boite était précisé carte SD non fournie 2 Go. Donc petite halte au magasin suivant pour acheter une carte, et tant qu’à faire, plus costaud que 2 Go (pour pouvoir enregistrer en meilleure qualité sans compromis sur la place prise par ma vidéo … ou vice et versa)
MDR, une carte de plus de 2 Go ne fonctionne pas. Il ne faut pas dépasser cette valeur.
Première déception
- quelques tests tant que l’appareil était sorti pour pouvoir juger de la qualité d’image.
Selon moi, n’importe quel appareil photo actuel peut faire mieux. Le passage d’une zone surexposée à une zone d’ombre fait complètement paniquer l’appareil qui peine à refaire le point.
Le zoom quand à lui ne propose aucune fluidité. Il semble y avoir 4 ou 5 palliers qui se franchisse aussi délicatement qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, avec une latence de 5 sec entre chacun le temps que l’autofocus arrete de pomper.
Certes, l’investissement reste modéré … l’ensemble m’avait couté environ 150 €. Mais au vu des performances, je trouve plus judicieux d’y rajouter 150 € de mieux pour avoir un appareil plus apte à immortaliser mes sorties. Un camescope de marque à enregistrement sur carte se trouve facilement à des prix de plus en plus raisonnable (env 300€).
Attention, cet avis n’engage que moi et ma perception du produit, et il n’est pas exclu que dans la même marque un produit plus haut de gamme donnera entière satisfaction à son propriétaire.
++
Nico