Votre avis sur les salles Altissimo de Montpellier (qualité des voies)?

Posté en tant qu’invité par Marie P.:

Si si. Je comprends absolument que le personnel soit pointilleux et surveille certains personne qui assurent pas bien, car l’accident est vite arriver. Mais y’a plusieurs manières de le dire :

« Excusez-moi mais vous ne tenez pas très bien votre grigri, c’est pas très sécurité, et c’est mieux de le tenir comme ça » (je me souviens avoir vu le gars de Grabels intervenir ainsi parfois, je trouve ça très bien).

Et c’est quand meme mieux que d’aboyer nonchalemment « C’EST PAS COMME CA QU’ON TIENT UN GRIGRI ! ».

C’est peut-être un détail, mais quand j’ai payé 440€ pour venir grimper, j’ai pas envie qu’on me crie dessus comme à un sale môme. Surtout que ça fait 15 ans que je grilmpe et j’étais ce jour-là avec un BE!!! donc je pense que s’il y avait une faille de sécurité il me l’aurait dit. Faut qu’elle fasse un autre métier cettf fille ou qu’elle apprenne a parler aux gens correctement, c’est tout ce que je demande. Juste un peu de politesse et un sourire, j’aurai moins les boules d’avoir claqué 440€ a altissimo. Dans n’importe quelle autre salle de sport, quand tu payes 400€, au moins tu as un sourire et un accueil cordial. Apparement c’est pas le souci d’Altissimo

Posté en tant qu’invité par patate:

Tu te trompes mon amis!! Lors de nos nombreuses soirées dans ce genre, je suis le premier à participer (tu devrais t’y mettre aussi tu verras, ça détends bien !!).
Pour en revenir au sujet, si je donne mon avis c’est que j’ai l’impression que les salles de cette marque se rejoignent en terme de politique d’ouverture, peut-être (surement) dans le but de faire des économies (rémunérer des ouvreurs qualifiés). Viens pas me dire après que si j’suis pas content j’ai qu’à ouvrir moi même car quand je paie un tel tarif pour une séance, c’est pas pour visser mes prises avant d’en profiter.

Posté en tant qu’invité par lala:

je ne suis pas trop daccord avec certains d’entre vous,je frequente grabels depuis maintenant 3ans jy suis regulierement toutes les semaines,et javoue que a part certains loupé sur les cotations concernants les gros devers c’est globalement coherent avec de trés belle voies,alors certe il ya des bouses mais pas tant que ca je dirais comme dans toute les salles!!
est ce qu’odysseum a reglé son probleme d’eclairage au fond de la salle,car en fin de seance ca devenait franchement glauque!
et puis le fait de payé quelque chose ne donne pas non plus le droit a etre desagreable et limite con dans ses critiques!!je ne pense pas que les debats se passerais ainsi de visus!!!mais bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par julienj:

le fait de payer donne le droit a la critique, désagréable… surement pour un employé altissimo ou un bénévole qui ouvre les voies vu que les critiques sont le manque d ouverture, la qualité de l ouverture et le fait de ne pas accepter de payer une entreprise privée pour que celle ci « délègue » a des bénévoles. le dialogue de visu???ça sert a rien (vraiment l impression de parler dans le vent) mis a part être cataloguer comme le chieur de service

Posté en tant qu’invité par lala:

non julien je ne suis pas d’accord,je donne souvent mon avis sur telle ou telle voie a grabels mais il ya une façon de dire les choses,c’est pas pour autan que je suis catalogué comme le chieur de service,ils tiennent compte des remarques fondées et constructives,aprés les cotations il y aurait tellement a dire!!!tout depend de ta philosophie de grimpe mais je peu comprendre que de sarraché les bras dans une voie en dessous de son niveau peut enervé,mais desfois ca fait du bien aussi ca refroidi le cerveau de certains :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par OkiDoki:

Pour bien connaitre la salle de Grabels mais mal les salles commerciales (du réseau Altissimo ou autres), je trouve l’avis de pofpof très dur pour Grabels.

Effectivement, la qualité des voies est assez hétérogène mais cela me semble assez inévitable. Déjà que pour un ouvreur, il y a des voies réussies et d’autres moins, sur 5-6 ouvreurs, ça ne peut créer que des disparités. Après, certains ouvreurs sont meilleurs que d’autres (plus ceux qui ouvrent sur un style que me plait).

Pour ce qui est du renouvellement, ça s’est sacrément boosté ces derniers temps, si je regarde le topo, sur les deux derniers mois, il y a 60 nouvelles voies. Soit en moyenne une voie par jour, c’est quand même pas mal je trouve.

Quant aux cotations, effectivement, elles peuvent être mise à la va-vite mais elles sont toujours vérifiées (et modifiées sans aucun soucis). Donc aux bouts de quelques jours, elles sont quand même assez justes (disons, à mon sens, à une demi-cotation près).

OkiDoki

PS : pofpof, j’ai un peu de mal à imaginer le gérant en train de rectifier un pas trop morpho pour lui dans des voies assez faciles, vu que quand même, il sait sacrément bien utiliser sa taille…

remarques, c’est trés immaginable d’arriver, aussi, à passer pour le « chieur de service » bien caché derriére son clavier… :lol: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par geckoo:

[quote=« patate, id: 1476692, post:20, topic:130128 »]

Dernière fois mi novembre soit un peu plus de 2 mois. Tant mieux si ça a changé depuis !!

J’ai pas dit que les voies étaient morpho, juste que pour augmenter la difficulté ils faisaient faire des mouv amples, athlétiques, avec peu de pieds intermédiaires enplus des prises de mains. A mon sens, ça donne des voies basiques qui ne font pas travailler sur l’agilité, les placements et le gainage mais juste sur les blocages et les gros muscles.

??? En ce qui me concerne, c’est la seule salle privée que j’ai fréquentée où il y avait si peu de possibilité de grimpe en tête… Considérer que c’est une chance de pouvoir grimper en tête, c’est le monde à l’envers !!![/quote]

Mais ouii mais après si il y a trop de voies en tête et ben on va dire rooo et comment on fait nous pour grimper y a pas assez de voies en moul, car ouiii beaucoup ne savant pas grimper en tête et beaucoup ne savant pas assurer en tête et beaucoup se chient… on évite les accidents aussi!! puis j’ai envie de dire si vous voulez grimper en tête mais allez en falaise les gars !!

Posté en tant qu’invité par geckoo:

[quote=« julienj, id: 1474768, post:3, topic:130128 »]altissimo: ca va, voies plutôt techniques; pas assez d ouverture enbloc
grabels: en effet gros foutage de gueule, le probleme est que le BE de la salle n ouvre pas de voies, tout est sur les épaules de bénévoles (qui payent d ailleurs un abonnement, c est hallucinant) qui non aucunes compétences pour ouvrir, qui sont pas encadres. certaines voies restent presque une annee.heureusement qu il y a le toit pour le cote ludique meme si encore une fois ouverture merdique et le bloc avec des changements fréquents . j en ai parle une fois au gerant et l impression qu il s en fout, c est montpellier donc ville avec pas mal de monde et d argent.[/quote]

Alors je précise concernant les ouvertures de Grabels ça c’est nettement améliorer… et pour les bénévoles qui ouvrent je suis désolée c’est parce qu’ils le veulent bien ils sont tout content quand ils ouvrent puis rien de tel pour la lecture et le répertoire gestuelle c’est parfait et en plus ils sont toujours récompensés pour leur travail :wink: ils sont encadrés et leur voies sont testées si jamais ça va pas c’est modifier alors arrêter de critiquer le personnel ils ne font que satisfaire les envies et besoins des adhérents, puis au passage ça leur rend bien service ils font des économies en ouvreur pro tout le monde et gagnant. Puis au vue du nombre de voies normale qu’il y ai certaines voies qui restent des mois. Et siii le BE ouvre bien-sur que ouiii alors quand on sait pas chut svp.

Bonjour a tous et toutes,

je viens de connaìtre ce site, et je cherche des partenaires pour escalader autour de Montpellier. J’ai commencé a grimper cette année, mais je suis trés motivée…quelqu’une avec de l’experience pour sortir?
Merci!!!

[quote=« yo78, id: 1512550, post:30, topic:130128 »]Bonjour a tous et toutes,

je viens de connaìtre ce site, et je cherche des partenaires pour escalader autour de Montpellier. J’ai commencé a grimper cette année, mais je suis trés motivée…quelqu’une avec de l’experience pour sortir?
Merci!!![/quote]
Va donc chez Altissimo. Après t’avoir delesté de 440€ ils te trouveront peut-être un partenaire. Quoi que non à ce prix d’appel c’est à toi de venir avec quelqu’un pour t’assurer MDR
Sinon tu postes ton message dans le bon sous-forum du site et comme en plus tu es une fille il y a de fortes chances pour que tu trouves rapidement :slight_smile:

Pour partenaire sur Montpellier
Le groupe facebook altissimo Grabels https://www.facebook.com/groups/236290514079/
Le groupe facebook altissimo Odysseum https://www.facebook.com/groups/altissimoodysseum/
Le groupe facebook Les Grimpeurs de Montpellier https://www.facebook.com/groups/294902757255116/
Le site On Vas Sortir Montpellier http://montpellier.onvasortir.com/

Perso je trouve que les reproches que vous faites à Grabels sont applicables à l’escalade en salle en général quand on aime la falaise !
Mais même à Montpellier il pleut des fois :wink:

Ce n’est pas au sport de s’adapter aux personnes qui ne sont pas faites pour le pratiquer.

L’escalade est avant tout un sport de montagne et un sport dont l’une des facettes est la gestion de la sécurité.
L’escalade en tête, et l’assurage, font partie des bases, ça n’a rien de compliqué et ça s’apprend dès qu’on commence l’activité. Quand on n’est pas capable de pratiquer l’escalade en tête on n’est pas capable du minimum pour faire de l’escalade en sécurité, même en moulinette.

L’escalade en moulinette c’est comme la natation avec des bouées, ça peut rassurer au tout début, ça peut servir à des exercices mais ça ne va pas plus loin. Une SAE où la moulinette est obligatoire c’est comme une piscine où il est demandé de porter mettre des bouées.

Ben non y a des gens qui pratiquent l’escalade comme ils pratiqueraient la zoumba

[quote=« J2LH, id: 1512700, post:33, topic:130128 »]L’escalade est un sport dont l’une des facettes est la gestion de la sécurité.
Une SAE où la moulinette est obligatoire c’est comme une piscine où il est demandé de porter mettre des bouées.[/quote]

Si les gens qui viennent dans ma piscine ne savent pas correctement nager, je préfère les obliger à mettre une bouée, plutôt que de ramasser des noyés.

Ton but dans l’escalade semble être de grimper en tête et de gérer ta sécurité comme tu dis, tant mieux pour toi. Moi perso je m’en fous complètement. Je vais à la salle pour m’entrainer sur des voies dures, travailler des mouvs, progresser. Autant faire ça en moul pour s’affranchir d’autres contraintes et pouvoir se concentrer uniquement sur la grimpe. Je grimpe de toute façon en tête en falaise, ça me va très bien.

Et puis y’a des gens qui viennent juste occasionnellement pour le plaisir de grimper, qui ne s’intéressent pas à l’aspect « sport de montagne où il faut gérer sa sécurité ». On n’est plus dans les années 50. Quand je vois certains débutants qui se lancent parfois en tête à Altissimo (dans les secteurs prévus pour ça), et qui assurent n’importe comment, ça fait vraiment froid dans le dos. Ils feraient mieux d’aller directement se noyer dans la piscine municipale du coin, ça fait moins mal qu’une chute au sol.

[quote=« J2LH, id: 1512700, post:33, topic:130128 »]

Ce n’est pas au sport de s’adapter aux personnes qui ne sont pas faites pour le pratiquer.

L’escalade est avant tout un sport de montagne et un sport dont l’une des facettes est la gestion de la sécurité.
L’escalade en tête, et l’assurage, font partie des bases, ça n’a rien de compliqué et ça s’apprend dès qu’on commence l’activité. Quand on n’est pas capable de pratiquer l’escalade en tête on n’est pas capable du minimum pour faire de l’escalade en sécurité, même en moulinette.

L’escalade en moulinette c’est comme la natation avec des bouées, ça peut rassurer au tout début, ça peut servir à des exercices mais ça ne va pas plus loin. Une SAE où la moulinette est obligatoire c’est comme une piscine où il est demandé de porter mettre des bouées.[/quote]

je suis d’accord sur le principe mais tout le monde n’a pas forcément cette optique dans l’escalade. Etre un grimpeur c’est aussi avoir une ouverture d’esprit sur toutes les façons de pratiquer ce sport… Dans ce cas on pourrait dire que comme c’est un sport de montagne tout le monde doit savoir poser des coinceurs et pourtant ce n’est pas le cas de la majorité des grimpeurs…

[quote=« J2LH, id: 1512700, post:33, topic:130128 »]

L’escalade en moulinette c’est comme la natation avec des bouées, ça peut rassurer au tout début, ça peut servir à des exercices mais ça ne va pas plus loin. Une SAE où la moulinette est obligatoire c’est comme une piscine où il est demandé de porter mettre des bouées.[/quote]

Et dire que des personnes « ne sont pas faites pour le pratiquer » ne fait pas partie de l’esprit « montagne ». Je pense que tu as oublié tes débuts parce que je pense que comme tout le monde tu as eu du mal à t’engager en tête tes premières fois et que comme tout le monde tu as du te chier dessus plus d’une fois!

Posté en tant qu’invité par Catalan:

Marseille : j’y ai été à Noel, bon moment et les voies sont pas mal ouvertes dans le dévers. En dalle pas terrible pour les 2/3 que j’ai testées (niveau 7)

Avignon : j’y ai été il y a longtemps j’aimais bien l’ouverture mais on ne pouvais pas grimper en tête.

Selon moi deux problèmes avec alti : Très peu de voies en tête et, au final, elle sont plus dangereuses que dans la majorité des autres salles parce qu’il y a pas de tapis au sol !!!

Quand au prix…c’est un business hein !