Posté en tant qu’invité par ölivier:
salut
J’ai un extrème 42l que je trouve trop petit au dessus de 12/14KG, dès qu’il y a un duvet par ex., de plus il est assez mal accessoirisé à mon gout: pas de poche crampons, pas d’accès direct au fond du sac, pas de poche sur la ceinture pour les barres de chocolats ;), les sangles porte matos sur la ceinture sont inutilisables, par contre il est étroit et en le portant un peu haut il va bien dans les voies d’escalade.
pour les plus grosses commissions, j’ai un extreme 52l version Patrick Gabarrou, là c’est le top au niveau des accessoires, ya même des portes batons très pratiques, deux vrais boucles porte matos sur la ceinture, plus besoin d’utiliser celui du baudard pas pratique, y’a une poche crampons frontale, un porte casque très pratique,des sangles ponts dans tous les coins, une poche pour le platipus avec un trou pour la pipette. son prix 400 FF au magasin d’usine de lafuma, ceci dit je n’ai jamais vu ce volume 52l dans aucune doc, celui que j’ai est peut être une erreur. Ce que je lui repproche: son poids (mais on a rien sans rien) et il est trop large.
olivier