Votre avis sur les sacs Lafuma

Posté en tant qu’invité par yannick:

C’est marrant le 52l que tu decris ressemble etrangement au 42l que j’ai acheté! Il y a aussi un porte casque, des porte-batons tres pratiques, des sangles ponts dans tous les coins, une poche pour le platipus avec un trou pour la pipette… Par contre c’est vrai qu’il faut un peu plus d’imagination pour fixer les crampons. (enfin bon il y a des sangles en rab dans le sac et avec toutes les sangles ponts à l’esxterieur …)

Pour info Jean-René, au magasin d’usine, le 42l est à 320 francs et le 62l à 500 francs (la moitié du prix catalogue du vieux farceur). Donc ca vaut le deplacement.

Posté en tant qu’invité par wolf:

sauf si il habite sur paris ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Mefiance sur les nouveaux sacs de la série Extreme, il me semble que les porte-piolets sont en elastique. J’ai un copain qui en a cassé un à la premiere sortie…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Oui le poids??? C’est facile d’avoir tout plein de petits gadgets, mais si c’est pour emporter une enclume, je ne vois pas l’interet.

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Tien pour une fois qu’une personne parle d’Arcterix le bora 65 superbe avec un portage génial…que du bien…pis ya des sa qui fon 40+10litre bien pratique…

Posté en tant qu’invité par yo:

Extreme 42 : un peu petit à la base pour un duvet correct, mais un sac de référence
PRO 4807 : super sac trés confort, une finition parfaite, mais un peu lourd (1.7 Kg)
Inutile de prendre plus de 50l, même pour de l’autonomie complète pour plusieurs jours, sauf si tu te ses l-âme d’un sherpa…
Sinon, magasin d’usine à Anneyron (26) Reduc de 20 à …% !!!
Yo

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ce magas d’usine il est où. Parce que moi je veux bien économiser mais je ais pas où aller…

A part cela, j’ai remarqué qu eje pars toujours avec un sac plein…quelle que soit la taille et la longueur de al course Donc recommandation : Acheter plusieurs sacs de taille différentes en fonction des courses

Et jusqu’à présent LAFUMA j’ai tjrs trouvé que c’était le TOP
solide et confortable

Posté en tant qu’invité par wolf:

Il est à anneyron dans le nord de la drome

Posté en tant qu’invité par catherine:

Christophe a écrit:

Ce magas d’usine il est où. Parce que moi je veux bien
économiser mais je ais pas où aller…

Christophe, il y avait eu une discussion sur ce forum, avec plusieurs adresses de magasins d’usine Lafuma : Il te suffisait de chercher toi-même en cliquant sur « chercher » etc …
Bon, c’est mon jour de bonté :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=2491&t=2490

Posté en tant qu’invité par Bart:

Sac Lafuma, Dynastar altitrail, Atomic tour, Altiplumes, Hagan tour cap, Diamir 2, Sivretta 404, Silvretta 555, Salomon super montain, Nordica… Jean-René, tu veux t’équiper pour la rando ou ouvrir un magasin ?

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

j’ai un Lafuma Tassili 60 (pour autonomie complète alpinisme 5jours en été, 3j hiver) et un extrème 42 (le duvet se cale pile au fond et n’en bouge pas. Ca déséquilibre un peu le sac qui est susceptible de basculer facilement, le porteur par la même occase) pour tout ce qui ne rentre pas dans un dernier sac de 27L (expert 27 de chez Millet souvent suffisant pour une course pas trop technique à la journée)… Je privilégie toujours le plus petit sac, quitte à ce qu’il soit rempli à ras bord: ça fait gagner + de 500G à chaque fois, et on réfléchit beaucoup plus à sa composition: pas de superflu!

@+

Posté en tant qu’invité par pierre:

le magasin est à anneyron près de peage de roussillon (38)

Posté en tant qu’invité par pierre:

le magasin est à anneyron près de peage de roussillon (38)