Votre avis sur les EB Vertige

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Hier je voulais acheter une nouvelle paire d’anasazis. pas ma taille. La vendeuse me fait essayer des EB Vertige. Vu le prix (50 euros contre 90 pour les Five Ten) je me dis que comme d’hab’ ça va etre des sabots. Et en fait j’ai été agréablement surpris. C’est plutot précis, plutot confotable et docn je suis tenté (qui plus est depuis 15 ans que je grimpe je suis un peu revenu de l’utilité réelle d’avoir des chaussons super performants).

Donc ma question: votre avis sur ces chaussons (pour ceux qui les ont essayé hien) ?

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Salut Zeb, mêmes remarques que toi et même constat aprés quelques annèes de pratique !
En plus, comme mon niveau ne depasse pas le 6b, je pense pas que les chaussons hyper technique soient vraiment indispensables…
J’ai des EB car ce sont vraiment des pantoufles, du super chaussons et en plus, tres précis (modèle synthèse), pra contre,n j’ai eu de curieux problèmes au bout de 2 mois de pratique à peine, usure anormale de la gomme puis purement et simplement des… trous dans la semelle !!

Aprés renseignements autour de moi il parait que c’est assez courant, alors…voilà, c’est le seul défaut mais il est de taille, en dehors de çà, ce sont des rolls pour grimper .

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah ouais emmerdant en effet !
Je les ai essayés ce WE dans les dalles de la sainte victoire (qui sont un bon terrain d’experimentation…). Bon, je suis moins enthousisate que dans le magasin mais je pense que quand ils seront un peu plus faits (pour l’instant pas tres confortable et un peu trop rigides) ils seront bien. En tous cas quand il s’agit de charger des tous petits pieds c’est pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par Brice:

moi je suis adepte des EB, mes modeles préférés sont les easy, les protos et maintenant les « volvérine » (qui ne sont pas encore en magasin mais c’est le top.)
Les vertiges j’aime bien sur de la dalle en falaise.
Moi qui avait avant des anasazi velcro et lacets j’ai découvert que l’on peut avoir des chaussons techniques sans forcement se pulvériser les orteils et pour cela EB c’est bien c’est confortable et technique.

Bonne grimpe.

Brice

Posté en tant qu’invité par chtitof:

salut,

J’ai des EB vertige ; effectivement ils sont très confortables (sauf la languette qu’il faut bien bien positionné sinon elle fait un rebord qui vient blesser le pied)

je les trouve assez précise, bien en rigidité (carre et pointe) mais côté sensation je les trouve un peu juste (en plus l’adhérence me semble un peu juste par rapport à la sportiva ou 5.10)

du coup je les garde en 2ème paire de chausson et dans ce cadre là j’en suis très content

a+

tof