Votre avis sur les cordes

Posté en tant qu’invité par clint eastwood:

A votre avis quel est la meilleur corde a simple du moment?

Posté en tant qu’invité par Michael:

ben moi g la LIVE WIRE de cehz EDELRID et j’en suis tres content, aucun glissement de gaine comparé a dautre que j’ai deja eu, c une bonne corde a un prix normal je pense.

bein justement j’ai une edelrid et je trouve qu’elle a noircie tres vite

Posté en tant qu’invité par neeko:

la booster III de béal (9,8mm?)… d’une fluidité extra et d’un dynamisme génial : elle se mets toute seule dans les dégaines et elle dynamise toute seule aussi! c’est ma compagne de vol!

Posté en tant qu’invité par mik@.g:

notre expérience avec la booster III de béal n’est pas concluante du tout:
aprés 3 ou 4 mois d’utilisation à raison de 3 fois par semaine, on a dû mettre notre corde au placard. la gaine et l’âme se sont complètement désolidarisées et la gaine était complètement usée et éclatée…
pour le prix en plus, ça met en colère…

Posté en tant qu’invité par tutu:

j ai une millet dont je suis assez satisfait,pour les beal tout afait d’accord une utilisation desolidarise l ame de sa gaine au bout de 3 a6 mois

Posté en tant qu’invité par md:

Béal…gaine explosée hyper rapidement. 3 à 6 mois
Top Mammut galaxy
Sinon bon rapport qualité prix lanex ou rockempire…usure rapide de la gaine au debut puis trés bonne stabilisation

Posté en tant qu’invité par mik@.g:

Au fait concernant la corde millet silver III pour le moment pas de probleme significatif.
(3 à 4 mois d’utilisation à raison de 3 fois par semaine)

On me cite souvent les cordes beal en bien…

A un avis contraire…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

La moins chere du magasin !

Posté en tant qu’invité par Vincehator:

tout dépend ton utilisation !!

perf --> jocker de beal diamétre de 9.1
perf --> stinger de beal 9.4
bon nivreau -->bouster 9.7 beal
loisir --> top gun 10.2 beal
loisir --> flyer 10.5 beal

pour moi le best c’est beal, si tu l’entreien bien pas trop de pousiére…)

bon grimpe

Vincehator

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Je propose plus une question qu’un avis…mais est ce que normal pour pour la cordre skypilot d’elderid, je ne trouve aucune infos nulle part. J’ai la possibilité d’en acheter une, mais sans infos, j’hesite…

corde à simple 70 m
skypilot

Si ca dit quelque chose à quelqu’un…

Merci !

Kroumf

Posté en tant qu’invité par boris:

J’ai tonché (effet chaussette, corde aplatie et toute molle aux extrémités) successivement plusieurs Flyer Béal en quatre mois chacune, à raison de 2 à 3 utilisations par semaine (en prenant régulièrement des vols dessus, c’est vrai).

Je me suis acheté en juin dernier, c’est à dire il y a presque un an ( et je grimpe maintenant 3 fois par semaine), une millet « roc quelque chose » (achetée 129 euros les 80m) de diamètre équivalent à la flyer (10.2 mm), elle n’a pas bougé du tout, toujours aussi souple et agréable, le seul problème, c’est qu’elle noircit rapidement au contact des mousquetons, il faut la rincer de temps en temps…

Posté en tant qu’invité par boris:

Vincehator ressemble très fort à un employé Beal à peine déguisé derrière quelques fautes d’orthographe …

Posté en tant qu’invité par climber:

beal=cable…desolé !

Posté en tant qu’invité par pete:

Vincehator a écrit:

perf --> jocker de beal diamétre de 9.1
perf --> stinger de beal 9.4
bon nivreau -->bouster 9.7 beal
loisir --> top gun 10.2 beal
loisir --> flyer 10.5 beal

C’a veut dire que si je grimpe du 6 b en tete je ne peux pas m’acheter un joker !???
pourtant elle n’est pas excessive et tres legere
so what !!

Posté en tant qu’invité par jesus:

j’ai mal à la tête à lire tous ces posts tellement vous vous branlez les méninges …
et dire qu’avant on grimpait avec une corde statique, rèche et qu’elle servait aussi à faire son baudard … booouuuuuhhhh a peurrr …
en attendant moi je veux une corde rouge avec un peu de fluo dessus qui scintille la nuit qui pèse 3g de moins au m que le concurrent qui résiste à des facteurs chute que je ne fais jamais et et … et … et merde :))