Votre avis sur les chaussons Mad Rock Loco

Posté en tant qu’invité par Isa:

Salut à tous,
je suis séduite par les chaussons Mad Rock Loco et j’aimerais avoir des avis:

Est-ce qu’ils chaussent vraiment petits (quelle taille prendre?)?
J’ai les pieds fins avec le gros orteil le plus long, est-ce que ça vous parait adapté?
Est-ce qu’ils sont vraiment précis et suffisament rigides sans être des planches?
etc, etc, etc…
Où peut-on les trouver?
Y-a-t il moyen de les acheter par correspondance?

Merci d’avance et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Gab:

J’ai une paire de Loco. Ils chaussent petits, sont assez rigides (sensations assez limitées je trouve) mais précis. Ils sont aussi très asymétriques et plongeant, d’où un confort assez limité, surtout en dalle. Le talon par contre est terrible (cranté) comme sur ts les Mad Rock en général.
Je te conseille pas de les acheter par correspondance, car il faut vraiment les essayer avant pour choisir la bonne taille.
Perso, je te conseillerai plutot une bonne paire de Katana !

Posté en tant qu’invité par damien:

salut

alors d’abords c’est important d’essayer un chausson même si on connait sa pointure
Pour savoir s’ils sont bien,
sa dépend de ce que tu recherches (confort, sensation, perf)…et surtout ce que tu fait>>voie, bloc…
loco=microprise + camisole de force pour les pied
c’est un peu la guerre quoi
apres ca depend moi souffrir me derange pas
c’est planche de chez planche

en gros c’est pas des chaussons pour camper dans les voies
zero sensation
zero confort/100%performance(on ne va même pas parler de dalle)

disons même que dans un film de chaussons ben ca serai le méchant
bye

Je suis d’accord pour dire qu’il faut essayer un chausson, le problème c’est que je ne trouve pas de Mad Rock près de chez moi. C’est pour ça que je me renseigne. Je grimpe depuis longtemps avec des Anasazi (velcros et lacets) qui sont très bien, j’ai essayé les zlippers et ensuite les Boldrini (Apache). Je recherche un chausson type Anasazi mais en encore plus précis. J’ai le pied fin, donc pas très fort quand il faut charger. Je ne fais quasiment plus que du bloc (plus le temps de faire de la falaise). Je trouve les Apache super confortables mais pas assez précis, trop ronds…
Merci pour vos avis, j’attends encore des infos si vous en avez (où on les trouve? quelle taille il faut prendre?..).

Posté en tant qu’invité par aaaa:

des chausson genre anasasi mais plus précis que les anasasie hum hum
y en a pas beaucoup , en générale les chaussons type katana, miura, stinger… sont super bien mais un peu moin précis que les anasasie (mais ils ont d’autre atout)

apres si tu veux des truc ultra précis tu table dans des chausson hyper spécifique genre locco, V1O, et tous les autres truc Xtrem, et autant dire que tu pourra pas tout faire avec…

essai les V10,c des bete de course mais bon c pareil, tu pourra pas tout faire avec,

ou sinon t’as les testarossa, qui sont plus typé falaise mais c pour moi ce qui ce fait de mieu en terme de précision-sensation-comfort, mais bon je suis pas sur que pour les dallouse bleausard ce soit top

ou si ton problème c que tu arrive pas a charger des tete d’epingle essai des chausson ultra-rigide genre les 5.10 vert (ceux qui ressemble au anasazi en tres rigide), les tu chargera les petit pied mais au revoir les sensation

Merci pour ta réponse,
en fait je ne recherche pas des planches mais des chaussons précis, avec un bon griffé de pointe. Je ne grimpe ni en dalle ni à Bleau mais sur du rocher à trous (eaux claires, annot,…) ou à réglettes (ailefroide…). Les V10 me semblent hyper souples (pas top pour les micro-réglettes) et les 5.10 verts au contraire hyper rigides (pas top pour les sensations). J’ avais juste envie de changer, je grimpe en 5.10 depuis qu’ils sont arrivés en France (j’ai testé à peu près tout ce qui a existé avant, c’est-à-dire le meilleur comme le pire!). Eh oui, je suis une vieille grimpeuse (encore alerte quand même!).

Posté en tant qu’invité par tchin:

as tu pensé au nouveau dragon de chez five ten +rigide que des v10 et super precis

Posté en tant qu’invité par dragon ball:

Le V10 n’est pas si souple que ça , en tout cas pour une balerine . Plus rigide que des cobras ou des balerines boldrini . J’ai ça et je m’en sers pour tout , j’en suis vraiment content , même en dalle . Le problème c’est surtout pour les trouver , à part par correspondance , je sais pas où ils se vendent .

Posté en tant qu’invité par Gab:

Je pense savoir ce qu’il te faut : les Fiveten T-Rock (les bleus et noirs). Perso je pense qu’ils se rapprochent beaucoup des Locos en terme de précision et de rigidité. Ils sont un peu plus souples et plus confortables (car moins griffant). le talon est mieux que les Anazazi aussi (remarque y’a pas de mal). Oublie les fiveten vert (les Mesa), c’est de la grosse daube. J’ai déjà eu tous ces chaussons (locos, t-rock, anazazi velcro et lacet, katana,…), d’après ce que tu recherche je pense que ça peut etre un bon compromis pour toi.