Posté en tant qu’invité par Sebastien:
Salut tout le monde,
j’aimerai avoir votre avis sur la pratique du bloc.
Je m’explique : depuis une grosse annee je grimpe regulierement, essentiellement en falaise mais aussi en grande voie (je suis Grenoblois et donc pres de Presles…) et en montagne (et aussi pas loin des Ecrins… c’est chouette Grenoble!). J’ai un niveau 6c/7a a vue (disons que je fais quasi tous les 6c a vue et un 7a de temps en temps) et ma motivation est essentiellement de progresser en falaise pour faire tout plein de croix et grimper les niveaux et surtout avoir une grosse marge en montagne (alpi). Je sais qu’un de mes (nombreux!) points faibles en falaise c’est les voies qui presentent des pas de blocs ou un peu plus explosifs. Du coup, je me dis qu’il faudrait que je fasse un peu de bloc a cote. j’ai essaye une ou deux fois, ca m’a moyen plut, j’ai un peu de mal a me motiver.
Alors j’aimerai avoir votre avis, vos conseils, votre experience pour savoir s’il est utile de bloquer des chiures a 1m du sol pour en faire autant 20m plus haut, comment ca vous a fait progresser, si certains ont le meme profil que moi comment il inclu le bloc dans leur entrainement etc etc…
Merci de vos avis!
Bonne grimpe a tous