Votre avis sur la corde expe

Bonjour je compte m acheter ma premiere corde ,budget limité. Je voulais prendre la rock up de millet mais expe ne l a plus en stock ,il me propose leur marque expe ,corde presles 10mm poupee de 70 m .des avis sur cette corde ?
merci .

Petit budget; Edelweiss Crux: 9.8mm 61g/m 70m 80€

Merci pour la reponse j ai regardé il ne la font pas sur expe et j ai pas d autres choix que de me rendre en magasin et je suis vers st étienne en ce moment .

c’est pas la meme que la PMI qu’ils vendaient?

la PMI était une 10,2 et je ne l’ai jamais vue à 80€ en 70m (mais je ne suis pas dans les catalogues et autres en permanence)

De plus, il dit « première corde » donc possiblement pas trop expérimenté, dans ce cas je ne conseillerais pas une 9,8mm (au moins une 10mm)

Oui a peine un an d escalade en salle et 2 sorties :confused: mais je sais qu il me faut du 10 ou 10.2 donc j ai pas trop le choix .

Salut Seb81

je suis aussi de Saint Etienne, si tu cherches des gens pour grimper fait signe :slight_smile:

Pour ta corde pourquoi ne pas commander en ligne?

Si tu es dans un club Stéphanois Expé fait 10% de réduc, suffit de leur demander

En fait je vis en camion donc impossible de commander a part chez quelqu un .ensuite je suis au dessus du puy et je vais surement aller me poser vers chambles ou st just je n ai qu a faire un petit detour .j espere juste que je pourrais y aller car je peux pas rentrer en ville avec mon vehicule .et oui je cherche toujours du monde pour grimper car je suis tout seul :confused:

presque tous les sites de vpc propose ds livraisons dans les relais-colis, relais poste, boucherie du village …

sinon, j’ai essayé une corde simond (decath’) tres agréable d’utilisation. Me rappelle plus si c’était la 9.8 ou la 10.2. A part la longueur, pas de pb fabrication Low Cost normalement vu que c’est Cousin qui fabrique pour Simond (c’est eux qui faisaient les cordes Millet avant que la fabrication ne passe à Beal).

Posté en tant qu’invité par coolos:

J’ai également une simond, la 10.2, et elle est top :slight_smile: Je n’ai pas besoin de mieux pour le moment.
Et je ne vois pas ce que la corde expe pourrait avoir de mauvais…

Posté en tant qu’invité par Le Boulet:

Salut,

J’ai acheté à la fin du moi de Mai la corde Presles 70m proposée par Expé comme celle qui t’intéresse.

Je l’ai utilisé 2 fois : elle est agréable, assez souple et fait peu de torrons. Bref, je n’ai rien à dire de négatif.

Comme elle est neuve, elle glisse un peu mais son diamètre de 100 mm est rassurant.

Lorsqu’elle file, ses motifs bleu et rose se mélangent pour former une couleur violette … voilà pour l’esthétique.

Elle est fabriquée à Madagascar me semble-t-il comme de nombreuses cordes de marque … type Millet … peut être qu’il s’agit du même fabriquant finalement.

En conclusion, on peut se laisser tenter par l’achat de cette corde.

Posté en tant qu’invité par Le Boulet:

Pour le diamètre, c’est juste 10 mm … je me suis emballé !

Merci pour les infos.je pense aller la chercher demain .

Et ta salle préférée n’a pas un petit rayon avec en plus une petite réduc pour les abonnés ?

C’est Beal qui a une usine à Madagascar, il me semble qu’il fabriquait déjà la corde marqué PMI …

dommage que j’ai pas réagi plus vite tout a l’heure, on l’aurait essayé a saint sym ta corde, au passage on faisait un ou deux vol test sur la pile du viaduc… peut etre dans la semaine si tu es encore dans le coin. :wink: