Votre avis sur la Casio PRG50 m'intéresse

Posté en tant qu’invité par Yannick:

J’hésite terriblement entre cette Casio et la Suunto X6.
J’ai déjà lu des remarques sur la X6 sur le forum, mais aucun avis direct d’utilisateurs de la Casio.
Avez vous des conseils/avis à me donner sur ces 2 montres, notamment pour la Casio ?

Merci d’avance.

Yannick

Posté en tant qu’invité par dd:

SUUNTO fais vraiment des altimetres qui font montre contrairement à CASIO qui fait des montres qui font altimetre.
les anciens modéles sont fiables la X6 et la X6HR le sont à priori aussi.
Par contre il faut un peu attendre pour les nouveaux modéles X3 suunto ne sort pas toujours des premieres serie tip top

Posté en tant qu’invité par Winnie:

personne qui n’ait essayé cette Casio ?
elle semble être une excellente initiative à la Suunto, mais je n’ai pas eu beaucoup de feedback d’utilisateurs…

Posté en tant qu’invité par hervé:

j’ai une montre altimetre casio qui a maiantenant 15 ans. elle a ressisté au crocs mon husky et à part 2 bracelets je n’ai rien changé. DU HYPER costaud. Suunto fait de beaux modeles mais casio est un géant Japonais qui mérite le respect

Posté en tant qu’invité par Gilles Beauvisage:

A mon avis avec Casio, tu ne risques rien, ce sont des montres incroyablement robustes et d’un prix raisonnable par rapport leur principal concurrent Suunto.

J’ai eu plusieurs Casio( mais pas des Protek) dont une qui a 15 ans et elle fonctionne toujours! Vu le prix payé et pour la qualité, on peut dire que les japs se foutent pas de la gueule du monde, j’aime bien cet état d’esprit, donc je resterai fidèle à cet marque et comme le dit le proverbe, ailleurs ya moins bien mais c’est plus cher.

Casio vient de sortir la Protrek PRG60 qui est différente de la 50 car elle a des aiguilles et indique l’état des batteries car elle est solaire! Sinon elle a toutes les fonctions de la 50, mais je trouve son look plus sympa. Elle existe en plusieurs modèles dont un avec bracelet en titane à 259 €. Seule critique, la taille imposante qui me laisse preplexe pour la porter tous les jours. Sinon du point de vue rapport qualité prix, elle me semble imbattable.

Cordialement Gilles

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Merci pour vos réponses.
J’ai finalement choisi la Casio PRG50 (220€ bracelet résine, 4 ans de garantie chez Goldy).
Et elle est également solaire, ce qui garantit que la pile ne va pas être changée souvent.
A moi de tester cette montre de facon intensive maintenant …

Posté en tant qu’invité par Agri Dagi:

voilà après quelques sorties mes premières conclusions sur la Casio PRG-50 :

• boussole : très facile à utiliser, bonne précision (euh…lorsqu’on n’est pas en voiture, car là les résultats sont + folkloriques…), calibrage moins évident, mais ca venir avec l’usage

• baromètre : petit graphique d’évolution barométrique très bien fait. Seul souci : je n’arrive pas à l’avoir lorsque je viens du mode altimètre (dans ce cas, seul la pression atm apparait, pas de graphe). Il faut que je regarde + attentivement le mode d’emploi

• altimètre : précision pour l’instant très bonne (en moyenne, différence de moins de 30m sur 1000m d’ascension). Une fois eu une différence de 80m sur 400m d’ascension, mais changement de meteo durant la montée. Le mode rec ne permet que l’enregistrement d’une seule rando (je crois que Suunto fait mieux dans ce domaine). Mais bon, je n’ai pas a priori besoin de stocker toutes les stats d’altitude de mes randonnées. Ca me sert juste après une course pour avoir la vitesse d’ascension et la déniv totale.
    Ajustements ponctuels d’altitude facile à faire. Par contre, je me suis un peu emmelé les pinceaux entre les unités (ft ou m)
    au début car réglage pas évident à se souvenir.

• gestion des piles, de la lumière : ca c’est génial et vraiment innovant. je suis sûr que Suunto va copier ca prochainement.
    la montre se recharge dès qu’elle est à la lumière ! du coup, je vous préviendrais sur C2C lorsque je changerais les piles, en 2017… :wink:
    Possibilité de mettre la montre en mode Sleep (pas d’affichage si pas de lumière), pour économiser encore plus les piles.
    retroclairage excellent.

• bracelet : j’ai pris celui en résine (50 euros moins que titane). à tester sur la durée…

Donc pour 220€ chez Goldy (et à 200€ sur le net), je suis très satisfait de cet achat.

si vous avez des questions précises sur cette montre ou d’autres avis, n’hésitez pas à m’écrire !

Yannick

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Donatien:

salut

depuis janvier, es tu toujours aussi content de ta casio ?

La conseilles-tu ?

CordialementAgri Dagi a écrit:

voilà après quelques sorties mes premières conclusions sur la
Casio PRG-50 :

• boussole : très facile à utiliser, bonne précision
    (euh…lorsqu’on n’est pas en voiture, car là les résultats
    sont + folkloriques…), calibrage moins évident, mais ca venir
    avec l’usage

• baromètre : petit graphique d’évolution barométrique très
    bien fait. Seul souci : je n’arrive pas à l’avoir lorsque je
    viens du mode altimètre (dans ce cas, seul la pression atm
    apparait, pas de graphe). Il faut que je regarde +
    attentivement le mode d’emploi

• altimètre : précision pour l’instant très bonne (en moyenne,
    différence de moins de 30m sur 1000m d’ascension). Une fois eu
    une différence de 80m sur 400m d’ascension, mais changement de
    meteo durant la montée. Le mode rec ne permet que
    l’enregistrement d’une seule rando (je crois que Suunto fait
    mieux dans ce domaine). Mais bon, je n’ai pas a priori besoin
    de stocker toutes les stats d’altitude de mes randonnées. Ca me
    sert juste après une course pour avoir la vitesse d’ascension
    et la déniv totale.
    Ajustements ponctuels d’altitude facile à faire. Par contre, je
    me suis un peu emmelé les pinceaux entre les unités (ft ou m)
    au début car réglage pas évident à se souvenir.

• gestion des piles, de la lumière : ca c’est génial et
    vraiment innovant. je suis sûr que Suunto va copier ca
    prochainement.
    la montre se recharge dès qu’elle est à la lumière ! du coup,
    je vous préviendrais sur C2C lorsque je changerais les piles,
    en 2017… :wink:
    Possibilité de mettre la montre en mode Sleep (pas d’affichage
    si pas de lumière), pour économiser encore plus les piles.
    retroclairage excellent.

• bracelet : j’ai pris celui en résine (50 euros moins que
    titane). à tester sur la durée…

Donc pour 220€ chez Goldy (et à 200€ sur le net),
je suis très satisfait de cet achat.

si vous avez des questions précises sur cette montre ou
d’autres avis, n’hésitez pas à m’écrire !

Yannick

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Une fois eu une différence de 80m sur 400m d’ascension, mais changement de meteo durant la montée

Sympa ça…20% d’erreur…
Je ne te conseille pas d’avoir à utiliser ton alti comme outil de navigation

Il me semble que les altis casio ne sont pas compensés en température. Est ce que qq’un pourrait me confirmer ça…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Si si, je viens d’acheter une Casio PRG40, successeur de celle que j’avais avant et dont je suis très content après 6 ans (j’en ai changé car je l’ai abimée dans une chute en VTT - quelle idée de faire du VTT avec une montre !), et la notice indique que l’altimètre est compensé en température.
(De toute façon comme on l’a au poignet la température est à peu près constante !).
Sinon l’altimètre le plus précis, s’il est basé sur la mesure de la pression atmosphérique, est tributaire des variations du temps au cours de la sortie. Il n’y a que le GPS qui n’y soit pas sensible.
J’ai aussi un vrai altimètre, un Alpin EL, il ne fait pas mieux que ma Casio (sauf qu’il donne l’altitude à 0,5m au lieu de 5m, et qu’il a d’autres fonctions : cumuls, vitesses, …). En fait je n’utilise plus que ma Casio, à ma grande satisfaction.

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

J’ai des doutes …
Il y a un termometre, c’est sur, mais set-il couplé à l’altimètre ?
Je ne pense pas à la vue de cet article : http://www.inet-time.fr/fichetechnique/casio/prg40t7.htm

Passe ton alti au figo et tiens nous au courant ;o)

Posté en tant qu’invité par Alex Simon:

Moi aussi ça fait 13 ans que j’ai une Casio et ça marche de la balle.
elle est compensée en T°, elle marche aussi bien que les Suunto récentes de mes potes et elle est d’une robustesse incroyable… A part le bracelet c du béton armé cette montre !

Posté en tant qu’invité par Nicoclimb:

Moi j’ai trouvé la mienne neuve pour 90E sur E-bay singapour
J’en suis super content, un seul inconvénient elle ne fait pas chronomètre!
Par contre si tu veux prédire la météo elle ne se trompe pas
@+ et si tu veux faire des économie pense e-bay
ciao

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

JAI MOI AUSSI CASIO PRG 50 DEPUIS 1 AN , SUPER SATISFAIT.
PRESISE A 20M PRES SUR UN DENIVELE DE 1000 M .
JE NE COMPREND PAS CEUX QUI LA COMPARE AUX SUNTO , POUR MOI C EST KIF KIF !

[Modération]Merci de ne pas abuser des majuscules dans les messages lorsque ça n’apporte rien !

Posté en tant qu’invité par luap:

J’ai une vielle Casio , 950 ,seul reproche elle ne vas qu’a 6000m!!!
Paul

Posté en tant qu’invité par JEROME:

De quel model parle tu , des vieilles casio, il yen a des tas !

Est ce que quelqu’un peut me dire si la casio prg 50 est compensée en temperature ?
Si non, qu’est ce qu’il fait que je l’a trouve aussi présise( jamais eu à m’en plaindre)

Est ce que quelqu’un peut me dire si la casio prg 50 est compensée en temperature ?
Si non ,comment se fait il qu’elle soit aussi précise ?
Je n’ ai jamai eu à me plaindre de la précision de l’altimetre.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

il y a 2 types de compension altimétrique en fonction de la température :

• la compensation du capteur. seuls les altimètres à capsule non électronique ne l’intégre pas. toutes les chances de ton coté que la casio l’est si t u as une mesure de température.

• la compensation liée à la température de l’atmophère. la temp. que tu lis au niveau du sol est différente de celle de l’atmosphère. tu ne peux donc pas t’en servir. il faut consulter la météo pour cela. un moyen pas trop compliqué : l’altitude de l’isotherme 0°C. j’ai fait un post à ce sujet si tu lance une recherche.

Si d’ autres personnes l’utilise , qu’ils me donnent leurs avis sur la prg 50 , leurs temoignages m’interessent