Posté en tant qu’invité par le-sherpa:
Je viens d’en acheté une à 150€, je cous tiendrais au courant
Posté en tant qu’invité par le-sherpa:
Je viens d’en acheté une à 150€, je cous tiendrais au courant
Posté en tant qu’invité par JEROME:
OUI ,dis moi ce que tu en pense apres utilisation
Posté en tant qu’invité par david:
Salut tout le monde,
concernant la casio prg50, elle N’est PAS compensé en température. C’est facile à vérifier de toute façon: tu la mets dans ton congélateur, et si l’altitude varie, elle n’est pas compensée.
Je possède les deux modèle casio prg50 et suunto x6.
Il me parait très difficile de les comparer, car elle ne se ressemble pas du tout.
Pour résumer, je dirais que la casio est une montre amusante avec pleins de fonctions dont la précision est très variable, robuste et durable (solaire=génial). Mais il manque pas mal de chose, comme la vitesse d’ascension, un chrono, une grosse mémoire…
La suunto est un vrai altimètre, complet et précis, qui donne aussi l’heure en prime.
Pour conclure:
-casio prg50: avantages: prix, solaire, robuste. Bien en utilisation loisir.
inconvénients: pas compensée en température, précision moyenne, mémoire ridicule, pas de chrono.
-suunto: avantages: véritable altimètre précis et complet. montre tout aussi complète. Pour usage intensif pro. sans oublier la connection pc sympa.
inconvénient: prix, et encore il y a moyen de se débrouiller sur le net.
Pour moi, c’est suunto et rien d’autre. J’ai acheté la casio en premier, surtout pour des questions d’argent, mais moins de 6 mois plus tard, je suis passé à la x6 car j’en avais assez de jouer avec ma casio.
A+
Posté en tant qu’invité par GBR:
Les montres casio Protek donnent l’impression de solidité ; mais en ayant possédé une pendant 3 ans , et durant cette date ; j’ai mème pas fait de trek (en plus) ; j’ai trouvé que cette montre décale rapidement en terme de précision , et j’ai aussi commis l’erreur ultime d’avoir voulu changer moi-mème les 4 (quatre !!) piles ; j’avais complètement oublié le forfait casio de 36 € (pour 4 piles et un joint neuf) ; et
j’ai endommagé le connecteur entre le circuit et le baromètre ; résultat des courses :
un devis de 200 € de réparation . Pour une changement de pile, je n’ai plus de
montre !!!
Heureusement que j’avais conservé ma vieille automatique made in france, qui elle
à fait du nord du Québec, en passant par les baleines de Tadoussac en zodiac jusqu’à la virginie occidentale (en stop, en bus, en camping … ) .
FUYEZ, FUYEZ , FUYEZ !!!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Bizarre, j’ai eu plusieurs Casio, et la précision du quartz et la durée de vie a toujours été le point fort de celles que j’ai eu. Par contre, pour les changements de piles et de joint, il faut être super soigneux ou bien choisir celui qui te les monte car j’ai de mauvaises surprise de ce coté là aussi (prix cher n’a pas rimé avec qualité, je l’ai toujours fait moi même par la suite).
Avec Suunto, le changement est plus facile, mais il faut toujours être très soigneux pour la remise en place du joint.
Depuis 5 ou 6 ans, j’ai une Suunto Altimax acheté d’occasion. Elle doit avoir environ 8 ou 9 ans maintenant. Je la mets tous les jours depuis que j’ai perdu ma casio de ville (c’est à dire, presque depuis 5 ans).
Depuis le mois de janvier, j’avais quelques soucis : remise à zéro de temps en temps, par série, jamais quand je la regarde (bras en bas). Ca ressemblait à une coupure d’alimentation. J’ai légérement repoussé les contacts et tout est revenu dans l’ordre. C’est le seul soucis malgré un usage intensif (rayure en escalade, boue sableuse en spéléo…)
Pour avoir réparé les Vertech d’Avocet de copains (enfin quand ca a été possible), elles sont bien plus fragiles.
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Comme convenu et vu que le message a été « upé » par GBR, j’en profite :
Je n’ai eu aucun soucis à ce jour après 9000m de dénivelé et des utilisations variées (ski, rando, alpi, cascade)
Je n’ai pas encore changé la pile (mais pas de pb car elle se recharge avec le soleil du coup en principe c’est un faux pb, je ne comprends du coup pas le post de GBR (à moins que ce soit une autre casio!)
Je vous tiens au courant si j’ai des soucis.
le_sherpa
Posté en tant qu’invité par thierry:
Bonjour à tous
Merci de m’aider si vous le pouver.
J’ai la montre Casio PRG 40 3 depuis 3 ans , je viens de changer les 4 piles SR927 SW
La montre ne repart pas , il y a une étiquette dans la montre disant :
after battery replacement contac AC with battery ( + ) wiyh tweezers – ( tweezers = pince brucelle "
merci à vous si quelqu’un à l’astuce
J’ai les boules car cette montre fonctionne à merveille.
cordialement
Thierry
Posté en tant qu’invité par Stimorol:
Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas que Thierry, j’ai changé les 4 piles de ma montre et maintenant je ne sais pas comment la remettre en fonction. Il y a bien une petite etiquette autocollante en englais qui dit: « after battery replacement contact AC with battery ( + ) with tweezers » mais je ne sais pas où il faut appuyer avec la pincette (pince brucelle).
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée.
Stimorol
Posté en tant qu’invité par coco:
tu prend un fils est tu shut le + et picot ou se trouve AC
à+