Votre avis sur Buis les baronnies?

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Je doit passer quelques jours à Buis (drôme) d’ici peux de temps…
Est ce que vous connaissez poure la grimpe ? Et avez vous une sélections de voies à me faire… Plutot au St Julien (voie de 3 longueurs en 6a/6b grand max…)
Merci.

Posté en tant qu’invité par JLL:

Honnetement, le site de St Julien est vraiment superbe, le cadre et le rocher sont top… Tu as peu de chance de tomber sur une voie pas geniale !!!

JL

Posté en tant qu’invité par Boris:

C’est vraiment bien. Si tu as la possibilité de loger au gîte du St-Julien, c’est top. En 20 min de marche max, t’es au pied des voies. Toutes les voies que j’ai faites sont bien, certes un peu patinées mais belles. Au pied des voies, tu vois direct si ça te plaît ou pas, alors bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par Océane:

Bonjour.
J’aimerai savoir comment est le gîte de Buis les Barronies à savoir si la salle de bain est dans les chambres ou si c’est commun à tous le monde. Si c’est commun, est ce qu’il y a au moins un lavabo dans chaque chambre ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par fred:

on avait une douche pour le dortoir de 4 pour ma part…

Posté en tant qu’invité par yves:

Salue ,

Si c’est le gite qui est au pied (ou presque) de la falaise , il est correct avec des douches et une salle qui permet de faire sa cuisine .

En outre , en moins de 5 minutes tu es au pied du chemin qui mene aux voies . Compter en plus 15 a 20 minutes pour aller au pied des voies .

La plupart des voies classiques les plus anciennes (2 a 4 longueurs/ la Tournyaire , Bibus , Gastronome , Espadon , Aeroplane , Bouscaude direct … ) tournent autour de 5+ , hyper equipees et parfois un peu patinees, mais avec un rocher superbe .
Il y a egalement dans les voies classiques du 6a et +(Para Paris , Lames , Aeroplane blindee, etc …).

A Buis , il y a un ou deux supermarkets et un ou deux cafes pour l’apres escalade , plus les specialites locales (alcool, etc …)

Buis est un peu « passee » de mode, mais honnetement cela vaut le deplacement . Le rocher est superbe et le pays est magnifique.
Corde de rappel 45/50 metres tres utile .

Compter 5 heures de Grenoble et un peu moins de deux heures d’Avignon .

Bonne grimpe. Y.

Posté en tant qu’invité par Boris:

ça dépend si tu va à 2, tu as une chambre avec un lavabo, mais nous on y est allé à 11, on avait le dortoir et douche commune vers la cuisine.
A part ça, les proprio sont super. possibilité de prendre la 1/2 pension…
Super bon et assez à bouffé