Votre avis ? Goujon Manquant & nouvelle voie vallon de Bérard

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Je sollicite l’avis de ceux qui ont parcouru ces 2 itinéraires dans les Aig Rouges.

1/ Goujon manquant à la Tour Grise
Nous l’avons parcourue un jour frais, humide, glauque… qui explique peut-être notre piètre appréciation de la voie, alors que le topo de C2C parle d’une voie superbe.
Elle est très mal nettoyée, avec de nombreuses sorties herbeuses. Assez courte. Sous côtée.
Seule L3 est belle: faut-il- être si sévère ?
Nos cotations (en parenthèse celles de C2C - soit déjà augmentées par rapport au topo original): 5b expo (4c-5a) / 6a+ (6a+) / « bon » 6b+ (6b) / 6a (5c+) / 5c (5c)

2/ Nouvelle voie dans le vallon de Bérard (sur scellements ronds), coupant l’Eté indien à R1:
Les cotations: je pensais mettre pour L3 (le toit) 6a; on me dit 5c au grand max ?
L4 = 6a avec 1 point d’aide ou 6b; 5c max idem, hum ?
Les autres longueurs ?
Note: S’arrêter pour l’instant à R6: le haut n’est pas fini.

Grand merci par avance.

Le goujon manquant. Pas d’idée, je ne l’ai pas parcourue. Par contre, tu peux regarder les autres sorties/avis d’Evelyne (*) : ça permet souvent de relativiser des points de vue, perso, je le fais souvent. Ça permet de mieux interpréter le « bien équipé » de certains, qui ne l’est pas forcément pour d’autres.

Peut être un avis ds cette sortie ? (visiblement pas rattachée au bon itinéraire, ce dernier n’ayant pas été créé).

Sinon, si je peux me permettre, je trouve que sur les qqes voies que j’ai parcourues ces derniers temps ds les Aiguilles Rouges, tu avais été un poil généreux à la cote/recote : notamment Père Noël pour Lucie et la très classique S de lae Persévérance. Je sais pas si ça peut t’aider et si mon avis reflète un sentiment partagé, mais ça peut peut être t’être utile ?

i : pour ça, suffit de cliquer sur le pseudo de la personne, en ayant un compte sur le site.[/i]

Le Gougon Manquant c’est une voie T. Renault…!!! :smiley: :smiley: Oui, il faut la parcourir par beau temps, c’est plus sympa :cool:

Joli rocher en tout cas
Pour ce qui est des cotations par longueur, voici mon impression
L1 en 4, L2 en 5+, L3 6a, L4 6a (très belle) , et le reste en 5 avec un pas de 6a à chaque départ de longueur !