Heu le standard actuel de quoi ? Une référence ?
[VOTE] Nouvelle page d'accueil
Ha moi m’en fous j’habite en Suisse, je ne suis pas concerné
Oui, c’était tout pourri comme beaucoup de chose au lancement de la V6 car il n’y avait pas eut suffisamment de temps et de ressources. Grosso-modo comme pour le lancement de la V5.
Pire peu être, ça n’avait pas été admis et ça avait donc braqué beaucoup de monde.
Mais presque une décennie après, ça me semblerait préférable de ne pas régler aujourd’hui les comptes de l’époque.
Pour ma part, je ne vais de toute façons pas sur la home. L’une ou l’autre des versions, je m’en fout pour moi.
Mais, si j’y allais, un fil d’actualité bien foutu comme sur FB, Strava, LinkdeIn, etc me semble le minimum syndical en 2023, à fortiori sur mobile.
Le problème est donc plutôt que le fil d’actualité de la V6 reste perfectible. Ce fil devrait donner envie d’y aller comme sur les autres réseaux sociaux mais le fil c2c est parfois un repoussoir (cf en ce moment).
Dans une optique développement du site/projet, le fil d’actualité est juste indispensable. C’est le standard actuel sur les réseaux sociaux. c2c est également un réseau social.
.
C’est diffèrent. Je peux me tromper mais le point d’entrée de WP n’est pas sa page d’accueil. C’est principalement ses pages sortant à la première place dans les moteurs de recherches.
Je trouve ces fils d’actualités très désagréables: FB viole allègrement l’ordre chronologique, ghoste certains contacts, se permet de donner des suggestions (mauvaises 90% du temps) pour suivre d’autre personnes, etc. Strava est moins pire mais il s’amuse aussi avec la chronologie.
Mon utilisation de C2C n’est pas celle d’un réseau social (c’est iirc un des points de friction qu’a créé la v6), tout comme je n’utilise pas strava pour connaître les conditions de neige.
Pour connaitre les conditions de neiges, c’est dans la page sortie de c2c.
En ce qui me concerne c’est la page d’accueil. Désolé hein.
La nouvelle page d’accueil propose justement de pouvoir choisir entre une home style v5 ou style V6.
Il n’est pas nécessaire de s’écharper sur V5 vs V6.
Et l’état du bouton card/liste est bien sûr sauvegardé.
Tout ça depuis 2019 au moins.
Le problème est peut être un peu là. Sur un site aussi varié que c2c, multi activité, sur plusieurs continents, en 10 langues, avec des contenus aussi variés (sorties, topo, article, forum, accident, photo …), la page d’accueil n’a peut être pas vocation à rentrer dans ces détails.
Le problème est peut être un peu là. Sur un site aussi varié que c2c, multi activité, sur plusieurs continents, en 10 langues, avec des contenus aussi variés (sorties, topo, article, forum, accident, photo …), tout benner sur la page d’accueil.
@Bubu, je suis d’accord avec toi si on parle de style. Par contre, je ne pense pas qu’on retrouve les usages qu’on pouvait avoir avec la v5 sur le style v5.
Ouiii pas la peine d’en remettre une couche sur ma lose du jour hein
Maintenant que j’ai vu l’icône, ce serait peut être bien de garder le même principe dans la 2e proposition de page d’accueil de @Florence_B histoire d’être uniforme entre l’accueil et les sorties (ou alors remplacer les icônes par un switch sur les sorties ?)
sauf si on veut définitivement décourager les plus jeunes…
(et la V4 dans tout ça?)
Il reste tout de même la question importante de la page par défaut.
Par ailleurs, une bonne façon de « supprimer » le fil à moyen terme, consiste simplement à ne pas l’améliorer, notamment en s’appuyant sur le dashboard.
In fine, la question du fil d’actualité reste quasiment la même aujourd’hui qu’au lancement de la V6. Un fil d’actualité est encore plus indispensable sur un réseau social en 2023. Il faudrait donc l’améliorer pour le rentre attractif, y compris si qlqs dizaines de vieux contributeurs n’aiment pas les réseaux sociaux.
Un vote avec 1 centaine de personne, alors que la cible est plusieurs millions de pratiquants montagnes. Comment dire … Ca passe surtout par des « études de marché ».
Par contre sur mobile (enfin en-dessous d’une certaine largeur) ce choix est inaccessible (on a seulement les cards). C’est voulu ?
Sympa le mépris, très classe.
Je suis probablement un plus vieux contributeur que toi. Cf les id.
Hmm je pourrais proposer ça comme projet pour un étudiant (EPFL)… Je vais me le noter dans un coin pour le prochain semestre !
Le public cible de c2c, c’est l’Européen moyen/lambda faisant des sports outdoors.
Pourquoi les millions de pratiquants qui sont sur les réseaux sociaux et y apprécient les fils d’actualité n’aimeraient pas un bon fil d’actualité sur c2c ?
.
C’est peut etre le problème.
Là encore, je pense que tu poses une mauvaise question ? On copierait parce que les gens y vont sans ce poser la question du pourquoi ils y vont ou du besoin ?
Perso, je ne retrouve pas sur FB ce que je trouve sur c2c. L’exemple de strava me semble encore moins approprié.
Enfin je ne vois pas comment aller faire un système type réseau social sans un système de like des documents.
Bien sur. Les dizaines/centaines de millions de personnes qui vont sur les réseaux sociaux sont des imbéciles.
C’est diffèrent pour une centaine de personne sur c2c.
Et c’est moi qui aurait du mépris ?
PS faut pas non plus s’étonner de la baisse de fréquentation de c2c et le non renouvellement des contributeurs.
Je n’ai pas dit ça. D’ailleurs je dis bien que j’ai un usage de réseaux sociaux :
Mais au final, tu ne veux pas poser la question du besoin.