ou rien,
aussi parce que dès qu’une cotation n’est pas contribuée elle ne peut évidemment pas apparaitre
ou rien,
aussi parce que dès qu’une cotation n’est pas contribuée elle ne peut évidemment pas apparaitre
Donc tu ne parles pas de la même cotation que @pasinvite… et il n’y a pas de cotation obligatoire pour les couennes.
Comment ça.
Sur C2C il y a une activité rocher haute montagne qui est de l’alpinisme et a une cote globale type TD.
Et une autre activité escalade avec des cot escalade 6a, 6b…
Il y a toujours une cote dans les sorties. Par défaut c’est celle de l’iti associé.
Mais le contributeur de la sortie peut la modifier s’il le souhaite.
Pas tout à fait car l’alpinisme rocheux qui n’est pas en haute montagne est dans l’activité « escalade ».
C’est exactement pareil
Sauf que cette dernière intègre les couennes
Ce que je dis, c’est qu’il n’y a que pour la couenne et le bloc qu’il n’y a pas la « cotation globale » parmi les options de cotations sur un document itinéraire.
Ya une activité couenne ? Je l’ignorais.
Pour moi il y escalade. Et après rocher haute montagne
Quand tu crées un document itinéraire « escalade », tu peux spécifier de quel type de voie il s’agit.
Si le type de voie est « couenne », « bloc » ou « psychobloc », le système ne te propose pas un champ pour la « cotation globale ».
Ok. J’ignorais. Ça pose un pb?
On prend la cot escalade dans ce cas où est le PB.
C’est un peu ce qu’on dit depuis le début.
De toute façon le système se basera sur les sorties donc prendra la cotation renseignée sur les sorties.
C’est qui on ? En plus du tiens, je ne compte qu’un avis dans ce sens… liké donc disons que « on » c’est 3 personnes.
Ou on prend la cotation globale et on ne précise rien pour les couennes (d’autant plus qu’une sortie couenne devrait à priori comporter plus d’une voie).
Edit : ah bah si, on précise la cotation rando de l’approche (cf. le post de @A_D)
Une sortie couenne (si tu permets, @foffer74) : Camptocamp.org
Aucune cotation utilisable, ni sur le « topo » lié à la sortie : Camptocamp.org
Exemple de couenne prise au hasard, j’ai vraiment pas cherché la petite bête. C’est juste pour illustrer les propos de Borut et rappeler la façon dont les couennes sont gérées sur c2c.
(Tu rajoutes tous les cas particuliers finalement nombreux, c’est pas si binaire de proposer une généralisation d’affichage de cotations).
Ok compris. Effectivement pour des sites de couennes ça marchera pas. Je pense que c’est le cas aussi pour le parapente.
Mais bon. L’activité étant visible sur le tableau de bord ce sera pas compliqué de comprendre que T1 n’est pas le niveau d’escalade max …
De mémoire c’était le cas sur la V5, et c’était top…
Et non
Rrrâââh, m’enfin… J’ai fait une liste des arguments de chaque côté dans cette liste, et je l’ai ouverte à tous ceux qui veulent la compléter, la corriger …
Et comment puis-je être partial, je n’ai pour l’instant exprimé aucune position puisque je n’ai pour l’instant aucune opinion. J’ai seulement l’habitude de ne jamais voter sans examiner les arguments d’un côté comme de l’autre.
J’ai recensé les cotations qui me sembleraient pertinentes dans le cas où on affiche qu’une info par sortie pour chaque activité.
Ski, Surf
Neige, glace et mixte
Rocher haute montagne
Escalade (intègre la couenne)
Cascade de glace
Randonné, trail
Raquette
Parapente
Pas de cotation spécifique
VTT
Via Ferrata
Slackline/Highline
Pas de cotation spécifique
Mon sentiment c’est qu’on met un peu la charrue avant les bœufs en votant ici sur quelque chose de flou puisque « ajouter la difficulté principale (AD, T4, etc…) » est en pratique assez vague pour bon nombre d’activités présentes sur c2c.
Ou alors il faut associer à ce vote, un vote sur LA cotation pertinente par activité.
De même, le fait de n’afficher qu’une seule info est un présupposé de ce vote
Personnellement, je n’arrive pas à avoir un avis (ce qui ne m’arrive pas souvent…) tant que cela (les modalités sous lesquelles ce sera mis en place si ça l’est) n’est pas clairement défini.
Selon comment c’est mis en pratique, je partage les inquiétudes de ce qui craignent que ça nuise à la lisibilité — même sur ordinateur ! (il faut garder un maximum de concision pour ne pas que ça devienne illisible) — et je partage aussi l’avis de ce qui considèrent cela comme une information essentielle qu’il serait vraiment bienvenue d’ajouter (évidemment on peut aussi juste regarder les sorties par simple curiosité, ou pour voir les conditions dans le coin, auquel cas l’absence de cotation n’est pas du tout un problème — on peut même dans ce cas dire que c’est une donnée annexe — mais si on regarde dans la perspective de parcourir cet itinéraire, c’est clair que si la cotation n’est pas affichée, comme expliqué par @pasinvite, on va perdre beaucoup de temps à ouvrir des sorties « pour rien »).
Je partage globalement ton avis… à l’exception de l’escalade.
Pour moi, la cotation libre n’est absolument par le bon indicateur histoire d’avoir une idée du niveau de la course (pour reprendre les termes du présent vote). Je pense également que pour l’escalade le champ équipement a une importance non négligeable.
Par exemple, sur la bdd c2c, on a :
==> de plus, toute ces voies présentent une cotation globale entre D+ et TD- (à la grosse)
Il y’a également
==> ces dernières voies présentent une cotation globale entre TD et ED.
Qu’est ce qui est le plus pertinent histoire d’avoir une idée du niveau de la course ?