Vosges du Nord en amoureux

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut à tous !

Je suis en train d’organiser un week-end escalade (en cadeau anniv) pour mon grimpeur de mari dans les Vosges du Nord (Waldstein, Waldeck et tous les sites autours de Wissenburg).

Le topo étant en rupture de stock je suis preneuse de plans, conseils et autres. Sachant que:

• je grimpe du 6a max.
  • il grimpe en tête du 6C/7a grand max.

Bref, on n’est pas des killers, j’ai parfois un peu peur (mais j’adooore la dalle!), on veut juste se faire gentiment plaisir…

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :slight_smile:
Ben

P.S : Ah ! J’oubliais ! On n’a pas de coinceurs et autre matos de ce type à ajouter… juste une corde et nos chaussons…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ben le Windstein c’est super beau (magnifiques tours qui montents vers le ciel avec beaucoup de voies et de cotations … un site ultra majeur) avec possibilité de passer à côté au rocher Philippe (pas mal de 6 et dalles sympas) … sans compter la proximité du Waldeck et du Wolffelsen … et pourquoi pas au Falckenstein aussi qui est dans le coin et regorge aussi de voies.

Sinon le Falkenfels c’est super aussi, avec à côté le Mühlberg (moins imposant mais regorge de 6 trankilou)

pas mal de topos par là …
http://escalade-alsace.ifrance.com/escalade-alsace

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sans trop bouger et dans les niveaux demandés :

**** Windstein
*** Wachtfels et Wolffelsen (Obersteinbach)
*** Langenfels (Fleckenstein)
** Loewenstein
** Rocher Philippe
** Waldeck

En plus du site donné par jean-christophe, quelques autres topos ici :
http://clubalpinstrasbourg.org/drupal/?q=node/37
avec en particulier la partie droite du Wachtfels, royaume de la dalle…
Et les locaux sont gentils, ils pouront prêter leur topo sur place.

Bon WE les amoureux !

Posté en tant qu’invité par Ben:

merci pour les précieuses infos… on va compter sur les autochtones alors ?!
Bn

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ouai ils sont tous sympas …
je suis souvent aller là-haut sans topo et même les gars sont venus d’eux-mêmes alors que finalement moi je m’en foutais … j’aime bien grimper sans savoir la cotation et en cherchant des lignes qui m’attirent.