Vos vacances à l'UCPA

Posté en tant qu’invité par steeve:

je suis étudiant et je dois faire un mémoire sur l’UCPA. Je recherche donc des témoignages ou des commentaires (bon et pas bon) sur vos vacances dans ces centres. Décrivez moi l’ambiance, les points positifs et négatifs, et l’évolution des mentalité si vous avez fréquentez ces clubs auparavant. En résumé tout m’interresse que vous soyez ou que vous ayez été vacanciers ou salariés de l’UCPA

Posté en tant qu’invité par boo:

il y a plein de choses à dire sur mes vacances à l’UCPA et plutot du bon. je crois que j’y suis allée 5-6 fois en junior et adultes. ce serait peut etre plus facile si tu preparais une liste de question precises. tu fais quoi comme etudes ???
je suis prete à t’aider si tu detailles un peu plus.

Posté en tant qu’invité par Claude:

On a deja beaucoup parlé de l’UCPA sur ce site.
Tu peux faire une recherche sur les differents forums en t’aidant du lien ‹ chercher › en haut a droite.

Posté en tant qu’invité par yves:

En gros, que du bon: tres bon encadrement, ambiance cool, matos pas tjs à la « pointe » mais en excellent état, pour plus d’infos précise tes questions.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

vaste sujet…
moi j’ai découver l’ucpa avec un stage esclalade debutant
a orpierre… équipe très pédagogique…
les bases de sécurité et de technique dès le premier jours.
escalade en tête dès l’après midi, éducatif « pied »
très tot et conseils personnalisés…
bien évidememnt rappel…
ambiance sympa, et confort très fonctionnel…
petit centre…

par la suite je suis revenu a orpieree
puis au verdon …
clairement plus « hard », notamment pour les débutants
(on est prévenu, si on viens là c’est qu’on le cherche)…
initiation au vide en millieu de semaine
(une longueur de moulinette à 300m),
et 1-2 grandes voies même pour les débutants,
à un niveau parfois proche du max des débutants ou initiés (5+/6)
avec manip réversibles…
ambiance plus intense, confort comparable en plus « pitoresque »,