Posté en tant qu’invité par Indélébile:
Bonjour,
Je vois souvent le lézard (gécko, margouilla, salamandre,…) tatoué sur les grimpeurs.
En avez-vous un, que représente t’il ?..
Posté en tant qu’invité par Indélébile:
Bonjour,
Je vois souvent le lézard (gécko, margouilla, salamandre,…) tatoué sur les grimpeurs.
En avez-vous un, que représente t’il ?..
c’est trés personel, comme question…:rolleyes::rolleyes:
Moi j’en ai un mais c’est pas un lézard !!!
Ha serai se un tournevis ?
J’en ai un type gecko tribal ombré dessiné par un pote (donc unique), sur le haut du pec’droit.
Voilà te voilà renseigné…
J’en ai deux et aucune bestiole.
Un tribal sur l’épaule droite et un autre… juste au dessus de la verge.
Ben ya pas de lézard alors
Il fait directement référence au serpent et au dragon légendaire. Son attitude, immobile sous les rayons solaires, illustre la contemplation et la réceptivité.
C’est pourquoi il est considéré comme un premier degré menant à la sagesse.
Placé près d’un homme, il annonce que celui-ci est en train d’acquérir la Lumière.
dans la tradition Maori :
Le lézard a une signification particulière dans l’ancienne mythologie Māori. Ce reptile était considéré comme l’émissaire du dieu Whiro. Whiro représentait tout ce qui est mauvais sur terre, et apportait l’infortune aux malheureuses tribus. Si les dieux étaient en colère et voulaient tuer un homme, ils invoquaient le lézard qui entrait dans le corps de l’homme, et dévorait ses organes vitaux.
Le lézard est aussi présent dans les motifs artistiques. Dans ce cas, le pouvoir maléfique du lézard était transformé en une sorte de protection. La tradition orale raconte qu’une maison destinée à l’enseignement de connaissances supérieures - un Whare Wananga - avait parfois un lézard enterré en-dessous des pieux de soutènement. Et alors, l’esprit protégeait le Whare-Wananga.
j’en ai un aussi mais il est accompagné de la tortue, d’un dauphin, du vent, du soleil, de la terre, des vagues et autres … un mélange tahitien, maori et polynésien. Mais rien à voir avec la grimpe …
T’appelles ça comment alors?
Sinon, j’en ai pas.
moi j’ai un lézard !
Hum, belle bête… :D:D:D
merci :rolleyes:
T’appelles ça comment alors?[/quote]
Tribals (tribaux ?)
L’autre est plus intime…
T’appelles ça comment alors?[/quote]
Tribals (tribaux ?)
http://www.nice-climb.com/forumNice/images/avatars/2.gif
L’autre est plus intime…[/quote]
une b—!
Si si !!! On veut le voir !
Juste un petit bout !!!
Phil et Mu
Posté en tant qu’invité par MIMIE:
[quote=Indélébile]Bonjour,
En avez-vous un, que représente t’il ?..[/quote]
moi mimie j’ai un lézard entre les omoplates.
Moi j ai un super tatouage mais le probleme c est qu il tient pas.
C est Malabar qui me l a fait :lol: