Vos plus belles voies TA entre TD et TD+ à Terradets

Posté en tant qu’invité par Fab12:

Bonjour,

J’envisage un séjour aux Terradets, pour de grandes voies en Terrain d’Av, niveau 6c max en libre. Je cherche des voix belles, ou ça grimpe vraiment (quelques passages d’artif ok mais pas trop), dans le rocher le moins péteux possible.
Grace à C2C et à « las 100 mejores escaladas de Cataluna », j’ai sélectionné quelques voies:

  • promio moreno
  • colores
  • cade
  • gali molero
  • pere camins
  • espero del vent

  • Quelqu’un aurait il des infos récentes sur ces voies, ou d’autres belles voies à me conseiller dans ce coin?

Mercid’avance & bonne grimpe à tous!

Si tu cherches des voies TA, ne va pas aux Terradets, ces voies sont équipées ou presque complètement, du moins pour celles que je connais. Pas loin à Ager, dans la même sierra tu trouveras à Montrebey des voies TA, avec des jolies classiques en bon rocher, dièdre gris, Delfos, Audoubert, des voies un peu plus dures Ganxets, Latin Brothers etc … Mais ça risque d’être très chaud si tu souhaites y aller en cette saison, dans ce cas va à Ordesa. Là bas, tu trouveras des très belles voies de tout niveau. Si tu souhaites des renseignements, n’hésite pas à demander.

a+

Henri .

/viewtopic.php?id=239672

Peut être cherches tu uniquement du TATA :o

Précise alors dans ta demande … « vos plus belles voies pour se faire croire qu’on fait de l’alpinisme aventureux » :wink:

Tout à fait d’accord avec Henri .
Les voies que tu cites sont quasi équipées :
La Cade : tous les pas au dessus de V passent en A0, relais béton sur goujons avec anneau de rappel , nom de la voie gravé sur les plaquettes .
Colores : totalement équipée, je ne me souviens pas y avoir rajouté qq chose : magnifique cependant , et il faut grimper entre les points: un 6b+ qui ne sera pas décoté :stuck_out_tongue:
Gali Molero : belle ambiance . Semi équipée . Des goujons dans les sections d’artif et dans les parties compactes ou il est difficile de se protèger . Partir avec un jeu complet . C’est plutot 6b oblogatoire . Relais équipés .
Les autres : connais pas .
Il me semble, à un niveau en dessous que Reina Puig, Sergio , faites il y a 30 ans , sont restées moins équipées.
Sinon, tu en as aussi à Villanova de Meia ( Roca del Arc et Roca Alta).
Coté chaleur : Là encore , les conseils d’Henri sont pertinents : il va commencer à y faire très chaud .
Dans ce niveau de cotation , à Ordesa : tu es sur de ne croiser aucun goujon .

[quote=« Bruno, id: 1526512, post:3, topic:134691 »]/viewtopic.php?id=239672

Peut être cherches tu uniquement du TATA :o

Précise alors dans ta demande … « vos plus belles voies pour se faire croire qu’on fait de l’alpinisme aventureux » ;)[/quote]

Bruno, on ne se connait pas mais c’est vraiment de la polemique gratuite…

Quand je grimpais beaucoup, dans les annees 80-90 il y avait 2 labels incontournables, Piola pour le granit, Fara pour le calcaire. Bon, donc tu as prouve sur le terrain ta valeur, alors que gagner a ironiser sur ce pov gars qui veut aller aux Terradets ?

Posté en tant qu’invité par olive65:

Dans celles que tu cites j’avais bien aimé « espero del vents ».
Il y a certes des clous et quelques burils (mais on trouve ca aussi à Montrebei).
Très beau paysage et voie sympa. Moins fréquenté que les voies dans les gorges.
Je n’ai globalement pas gardé un super souvenir de Terradets (à part cette voie). Je mets en deuxième « gali molero » puis en troisième : « CADE ». Voilà 3 voies pour occuper une visite aux Terradets.

Sinon oui sans aucun doute : Montrebei (plus chaud) et Ordesa (plus frais) sont des petits paradis dans leur style.

bon et pour prendre le contrepoids

moi je vais par la dans une semaine!!
mais a priorie on aura pas trop chaud vu la meteo qui s’annonce
n’ayant pas de matos de terrain d’av que me proposez vous dans le 6b…pour avoir de la marge?

apres en couenne on sait ou aller collegats camarasa… que du bon!

la vidal farreny est exceptionnelle, beaucoup plus belle que la cade.
tous les relais équipée, ainsi que l’artif, le reste est à plus que compléter.
Dans la gali molero, il faut pas mal poser aussi.

/routes/272794/fr/pared-de-les-bagasses-vidal-farreny

Parce que je supporte plus ce terme …TA ! Une notion devenue branchée … qui fait des émules dans les SAE …
L’alpinisme est une choses et il y a des voies à la Roca regina que j’ai faites qui s’en approche bien que souvent garnies en pitons, mais parler de TA aux Terradets … (comme par chez moi à Presles) … j’en ai un peu marre de ce déliré! Certes ça ne me concerne pas … et je pourrais ignorer … mais c’est pas mon caractère :lol:
Parfois il faut être agressif pour faire comprendre certaines choses, pour les meilleurs ce sera alors utile … enfin j’espère!

Posté en tant qu’invité par vieux fou:

oh Fara, on en a marre de te voir à chaque fois rammener ta fraise sur les forums et faire le voyou avec tout le monde, tu te prends pour qui?
t’as ouvert 4 voies du bas équiper une centaine du haut et du fait le beau?

Pfff

C’est vrai. C’est un peu pénible de se faire allumer gratuitement. Quelqu’un demande des renseignements, ne connait très probablement pas les lieux, sur la foi des topos, pense que c’est du « TA » (terme consacré mais effectivement très crétin et qui recouvre tout et son contraire), pas besoin de se payer sa tronche. Maintenant sur le fond, je suis d’accord TA c’est vraiment un terme débile, (on se demande ce que vient faire l’aventure, même dans une voie comme ULA avec deux jeux de friends et une fissure à suivre…), mais Trad’ n’est pas mieux. Déja le mot Traditions ça sent pas très bon, ça fait un peu replié sur soi-même pour ne pas dire plus … et en plus avec du matériel comme des friends, on se demande où est la tradition … On ferait mieux de ne plus parler de trad ou TA et de donner une cotation à l’italienne en R ou S suivi d’un chiffre pour signaler le type d’équipement (R ou S : non spit ou spit et le chiffre pour l’exposition)
Bon maintenant Fara a toujours été une grande gueule et c’est pas maintenant qu’il va changer et des fois ça fait bien rire (surtout sur les diatribes anti - TATA).

exactement 49 … (je viens de compter dans mon carnet), http://bfara.free.fr/Accueil/accueil.htm, où tout est bien noté … ce qui je l’avoue n’est pas un exploit :lol: Mais certes dans uniquement 4 massifs (Presles, Gerbier/2 soeurs, Archianne, Glandasse)

Dans ma maison de retraite … c’est pas rigolo tous les jours … donc entre deux piqures, (j’en profite pour tripoter le cul de l’infirmière), j’attends la mort en insultant le monde comme font depuis toujours les vieux … estime toi heureux grâce à l’informatique le temps des coups de canne est passé :lol:

Posté en tant qu’invité par 2mmaxentrelespoints:

Au lieu de mordre sur le net, tu ferais mieux d’aller rééquiper des voies à Presles (même si ce ne sont pas les tiennes) avec la même logique que tes dernières ouvertures (à savoir un point tous les 2m). Là au moins, tu embêterais bien les gens (bien plus que tes râlements sur le net). Kalymnos devrait être la référence (conventionnée) de l’équipement sportif!