Cela va de soi.
Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne
Ah ouais, le volet de la porte était en deux parties, et en fait on était passé par la partie supérieure ( et ça au fond de la tranchée… )
C’est quoi tous ces glaciers ???
Bon il était plus haut que l’actuel je crois?
c’est celui là où on avait la couchette dans la nuque …
ou je me goure …
Oui ,il était plus haut. Nous voulions aller faire la traversée des dômes de Miage mais chute de neige + visibilité réduite + crevasses moins visibles, égale but.Le refuge n’était plus gardé en cette fin Septembre.
Sur ma vieille carte il est au point 2730, ça correspond au point coté des cartes actuelles. c’était plus près du glacier en effet. Le genre de refuge qui a disparu (sauf peut-être la Charpoua ? je ne sais pas comment c’est maintenant ?), inconfort total mais quand c’était blindé, super ambiance …
Ah oui! Quelle ambiance quand il était plein.Le 14 Juillet 1983 nous étions pour les Dômes de Miage et la traversée des aiguilles de trélatête.Nous avions couchés sur les tables,mais grâce a un gardien super organisé, pas de pagaille. Je crois que celui-ci s’appelais Bouchard.
Je n’ai fait qu’y passer, en hiver (pas dormi), on s’est pris un but aussi (on voulait faire le Tondu) pour une raison que j’ai oubliée mais je crois juste qu’on avait tous très froid et puis en partant des Contamines ça fait quand même une trotte, on était peut-être juste niveau timing.
D’ailleurs je vois qu’a priori c’est inutile de monter au point 2730 pour aller au Tondu, donc on avait du déjà revoir notre objectif à la baisse.
(Edit : c’est plutôt à gege que ma réponse aurait du s’adresser )
J’en ai une si ça t’intéresse…
Taille M homme. Avec les renforts bleu/vert.
C’est sympa
Je pense que c’est bien trop grand
s’il y a une trace de l’étiquette, je vérifie la taille mais je pense pour S ou XS …
Achète là pour toi, histoire de la faire enrager.
Mais tu es méchant en fait !
Il pousse à la consommation, le vil capitaliste !
fiche mise à jour
Voilà mes premières, des Trappeur, dans le Vsup ça allait bien. En dessous, c’est pas les mêmes chaussures (moi je suis celui qui est en haut mais c’est la même semelle. Equipement standard d’époque (1977 je crois), pas de baudard, quatre mousquetons, sac tyrolien et zou !
4 ou 5 ans plus tard, je me suis modernisé un baudard et des étriers, mais toujours les mêmes pompes ! (toit de Sarre je crois)
Il faut soigneusement conserver toutes ces photos et ces objets. Ielles constituent patrimoine important grâce auquel on peut suivre l’évolution de la pratique et du matériel.
C’est un peu bateau comme réflexion mais il est bon de le rappeler.
Je me souviens de la grosse discussion sans fin entre les tenants de la super guide (quelle godasse qd même !) et les tenants de la Rébuf !
à mon avis celle qui avait la petite bande de cuir fin protégeant la couture du frottement au niveau du tendon d’achille ne pouvait que gagner mais des ignares osaient prétendre le contraire !
Heureuse époque où il n’y avait le choix qu’entre 2 paires …
Et où de toutes façons, c’est ton pied qui se faisait à la chaussure !
Trop bon
« Pas de cuissard, 4 mousquetons, et zou ! »
J’adore
Jeunesse, insouciance et envie d’aller voir si ça passe