Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne

Ça paye tous ces clichés !! Y a du vécu là, de beaux moments qui re-émergent :grin:
Très agréable à regarder tout ça !

1 Like

Les coques en plastique officielles de ces temps reculés : toute une ambiance qui revient là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ps : tu faisais un shooting pour tes sponsors sur cette photo ??? :smile:

Sommet du Grand Paradis?

T’as fait la couverture du GQ italien d’avril 83 avec cette photo au minimum!

Je pense pas le Mont Blanc parait proche derrière

1 Like

Je dirai tour ronde

1 Like

Bien vu
https://www.guides-montagnes.com/non-classe/face-nord-de-la-tour-ronde-mont-blanc-2194/attachment/sommet-de-la-tour-ronde-la-vierge

Oui les pompes c’est des koflach ? il me semblait qu’elles étaient toutes blanches…
C’était marrant les koflach : obsolescence programmée… la semelle se barrait d’un coup en pleine activité.

1 Like

Je me demandais, il y a une différence de confort et utilisation entre les Koflach et les chaussures de ski actuelles ? Pour l’alpi.

Mes premières chaussures d’alpi je sais plus ce que c’était pas Koflach je crois quoique mais quelle plaie pour les tibias. Des grosses chaussures vert foncé en plastoc que en plus j’avais froid dedans. A chaque fois j’avais le bas du tibia en sang au niveau de la « languette » . J’ai mis des mousses mais ça changeait pas grand chose. Fin années 80 :slight_smile:

Moi les premières (je les ai sur la photo ou je suis en slip…) je les ai retrouvées dans mon bazar ! c’était des Valdor, en cuir avec un petit chausson en cuir avec lacet ET crochets: un carcan ! ampoules et tibia en sang. Quand les koflach rouge en plastique sont sorties c’était la révolution niveau confort et tenue!

6 Likes

Même Ötzi ne les a pas connue celles-ci

11 Likes

Les koflach étaient à lacet (avec un chausson) donc ça avait un maintien plus ou moins comparable à une chaussure d’alpi actuelle pas haut de gamme, par contre c’était chaud et imperméable comme une chaussure de ski rando actuelle, même trop alors l’été ça pouvait condenser au retour sentier !

Vous croyez que ça peut se vendre ???

ah ouais

Remember Miage 1994

3 Likes

Sûrement, suffit de trouver un acheteur…

Moi j’ai hérité d’un pantacourt (enfin c’est très court, pas bien long sous le genou) de mon père, mais j’ai pas les grandes chaussettes qui vont bien. Mais sinon, tissu increvable (un poil lourd quand même), ça va bien pour faire de la couenne sur du rocher très abrasif.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on n’a jamais fait mieux que les carlines avec leur grande poche devant.
celles de ma compagne sont en lambeau mais elle ne veut que ça … j’aurais du en acheter 12 !

3 Likes

Ca fait plus années 80 :wink:
Le refuge des conscrits j’ai du y passer début années 90 effectivement ça ressemblait à ça (mais en hiver yavait pas les geraniums).

Non, non, pas de sponsors, simplement un souvenir au sommet de la Tour Ronde.

1 Like

On appelle ça un knicker. A l’époque les pantacourts n’existaient pas. Il te manque les chaussettes, mais as-tu la chemise ?

3 Likes

à carreaux évidemment :slight_smile: