Vos photos-souvenirs de jeunesse en montagne

La même un peu customisée:

Rappels dans les dalles de télébus Presle .11-1986

1 Like

comment vous faites pour avoir le courage d’aller chercher ces vieilles photos ?

Sur le moment, ça m’a donné envie … et puis je me suis demandé où il fallait chercher …

Et j’ai convenu avec moi même que c’était un effort peu compatible avec ma bonne volonté !

t’as pas numérisé tes vieilles diapos ? Ça fait de la place dans les placards.

J’en connais qui numérise mais garde quand même les diapos…

Tant qu’il reste de la place dans les placards pourquoi pas

Souvenir à Picourère, mais je ne suis que l’auteur de la photo (début 70).


Voir : Diois, vieille photo : cherche à identifier grimpeurs

Dans le bouquin Verdon-opéra vertical, je crois que Berhault la porte, alors forcément… Il y avait aussi la version légère : le pantalon blanc indien, genre pyjama de Gandhi, mais fallait être très bon car ultra fragile !

les diapos au bout d’un certain nombre d’années, c’est trop tard, elle se détériorent pour la plupart.

Oui, quand je raconte ça aux jeunes ça les fait bien rigoler… mais je sais pas si c’est le coup de la doudoune ou simplement le « S » … :face_with_raised_eyebrow:

1 Like

De toutes façons, j’ai arrêté de regarder les vieilles photos montagnes quand j’ai vu que l’état des glaciers me déprimait (et encore, je ne parle même pas de nos tronches …)

Ah ben c’est comme ça, oui.

Haaaaa oui, là ça sent la grande épopée avec les conditions difficiles : on croirait la transantartica presque :grin:

Ah, la belle époque des couleurs fluos ! Ca mettait de la couleur sur les photos.

9 Likes


Je fais pale figure à coté de ces magnifiques couleurs fluo, bon mais c’est le lendemain de ma victoire au Bol d’Or.

3 Likes

Encore du fluo, fin des années 80, pantalons Vertical, vestes Think Pink, chaussons Dolomites…cheveux monochromes :smile:


Face S de la Meije

5 Likes

Y’a aussi la version étudiants fauchés dans leur 1ère course…


Montée à la Barre des Ecrins


Traversée du Pelvoux

Corde de 13mm…

4 Likes

Ça paye tous ces clichés !! Y a du vécu là, de beaux moments qui re-émergent :grin:
Très agréable à regarder tout ça !

1 Like

Les coques en plastique officielles de ces temps reculés : toute une ambiance qui revient là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ps : tu faisais un shooting pour tes sponsors sur cette photo ??? :smile:

Sommet du Grand Paradis?

T’as fait la couverture du GQ italien d’avril 83 avec cette photo au minimum!

Je pense pas le Mont Blanc parait proche derrière

1 Like