Vos petites histoires autour... des assurance et des accident?

Posté en tant qu’invité par Bernie:

Ce qui change cette année c’est que l’assurance CAF est limitée à l’Union Européenne (sauf Groenland) + les pays suivants : Suisse, Andorre, Monaco, Bulgaire, roumanie, islande, Liechtenstein, Norvège, Maroc.
Mais attention, pas d’accident dans les falaises d’Algérie ou de Grèce !
On peut être au CAF et prendre l’assurance ailleurs si on la trouve mieux. je crois que les 12,60 euros restent correct tant que l’on est dans les pays européens concernés.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Assurance Vieux Campeur …

Je vous passe les détails, mais j’ai « fusillé » un rappel de 100 m tout neuf d’un pote.

j’ai actionné la partie RC de l’assurance, 1 mois plus tard mon pote recevait un chéque lui remboursant sa corde…

Posté en tant qu’invité par al:

L’assurance FFME couvre le ski de piste moyennant un supplément (4 €).
Si on a besoin d’un capital décès, d’une rente invalidité, de remboursement de frais médicaux en Europe, d’indemnités journalières, etc. on a bien d’autres raisons d’être malade, d’avoir un accident, d’être invalide et de mourir que la montagne, non ? Donc dans ce cas là on souscrit une assurance qui couvre cela dans toutes les circonstances de la vie.
Le problème est bien avant tout la garantie frais de recherche et de secours, spécifique à ce genre d’assurance.
Là il faut faire très attention au fait que pour l’assurance de la FFCAM selon le dépliant seuls sont pris en compte les événements accidentels. Le site internet de la FFCAM module en incluant les maladies mais, je cite, : “La MAIF exclut les interventions relatives à la prise en charge de frais d’hélicoptère pour des personnes en manque de condition physique.
Si le déclenchement des opérations est imposé par la sécurité des personnes, un examen au cas par cas sera réalisé par la MAIF pour la prise en charge des frais.” Une assurance juge et partie, on ne peut en attendre qu’un remboursement rapide et total ! Il vaudra mieux ne pas se trouver coincé en Valais à la tombée de la nuit au sommet d’une barre rocheuse en janvier, là Air glaciers risque bien de faire la moue si on dit qu’on est assuré par le CAF (multitudes d’exemples précis de personnes secourues alors qu’elles n’ont encore rien mais qui auraient probablement eu quelque chose si elles n’avaient pas appeler les secours).
Autre exclusion étrange, entre bien d’autres exclusions complexes et à la formulation mystérieuse, et qui concerne bien des personnes qui risquent de ne s’en rendre compte que lors de la mise en jeu de l’assurance, l’assurance FFCAM MAIF exclut la participation régulière à des activités à d’autres clubs. Or, plus d’un club ne propose pas d’assurance propre mais invite à s’assurer personnellement.
Il n’est donc même pas besoin de prévoir d’aller grimper ou marcher au Népal ou en Thaïlande pour choisir l’assurance FFME.
Et si le montant maximal de la prise en charge des frais de recherche et secours et environ moitié moindre, dans quels cas ceux-ci dépassent ils réellement les 15 244 € par victime en Europe ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Si on a besoin d’un capital décès, d’une rente invalidité, de remboursement de frais médicaux en Europe, d’indemnités journalières, etc. on a bien d’autres raisons d’être malade, d’avoir un accident, d’être invalide et de mourir que la montagne, non ? Donc dans ce cas là on souscrit une assurance qui couvre cela dans toutes les circonstances de la vie.
Le problème est bien avant tout la garantie frais de recherche et de secours, spécifique à ce genre d’assurance. »

Les secours sont encore gratuits pour l’instant non ? Et en falaise ce sont bêtement les pompiers qui viennent te chercher.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

ZeBadGuy a écrit:

Les secours sont encore gratuits pour l’instant non ?

Pas en Suisse, pas en Italie…

Posté en tant qu’invité par Zorba l’ardèchois:

Jusqu’a ce soir la Grèce faisait encore partie de la communauté européenne