L’acclimatation au froid n’est pas empirique, comme je le disais la recherche indique qu’une exposition au froid déclencherait une hypertrophie de tissu adipeux brun et augmenterait le métabolisme de thermogénèse associé.
Vos méthodes pour mieux supporter le froid?
Oggy voulait sans doute dire la sensation d’avoir froid.
C’est ce que dit plus haut Lulu02
Le chaud aussi est une sensation, non?
La sensation d’avoir chaud.
Pas pareil…
Que ce soit pour le froid ou le chaud, la sensation change pour chaque individu, et à situation identique, la sensation peut néanmoins être différente. Combien de fois n’a-t-on pas « froid » alors qu’objectivement rien ne semble l’expliquer ?
Là j’ai 20 chez moi je suis assis j’ai un bonnet un pull et j’ai froid…aux pieds
Bref, l’entrainement sur Marseille (ou Arles ou Salon) ne fonctionne pas
Fais quelques séries de pompes, ça devrait allez mieux !
Pour les mains : les batailles de boule de neige main nu.
Les douches froide pour le reste.
Et une bonne doudoune quand on est statique.
Le froid «humide » ( 0/+5 neige fondante) sont plus dure à supporter que les températures négatives ( air plus sec )
Ça l’est .
C’est petit joueurs à côté du kilos de hareng la boîte de sardine.
Faut ce qu’il faut pour résister à son environnement.
bof, si t’es en hyperthermie c’est pas seulement une sensation. Et ça entraîne des problèmes à long terme, ce que ne produit pas le froid il me semble (hormis les gelures évidement)
Si tu es en hypothermie, c’est pareil.
Que ce soit le chaud ou le froid, jusqu’à une certaine limite (qui est semble-t-il différente d’un individu à l’autre) c’est une sensation. Et au-delà ça crée des problèmes de santé.
ah, le froid entraîne aussi des problèmes à long terme ? Pour le chaud, ça provoque des trucs pas top, des séquelles neurologiques type aphasie, des insuffisances rénales…