Vos méthodes pour mieux supporter le froid?

Bonsoir!

L’hiver il arrive et je voulais savoir si vous avez des méthodes pour mieux résister au froid?:blush: (Pas comment éviter d’avoir froid). Je suis curieuse même si c’est farfelu!

Un bonnet
On perd beaucoup de chaleur par la tête

Comment mieux endurer le froid avec le corps, je me suis peut etre mal exprimée, désolée!

Ah…
Ben je dirais qu’il y a une part psy. Mais bon à part ça…
Froid où ?
Respirer profondément essayer de se détendre…

Pas important où. Il y a une part psychologique mais tu sais comment s’entraîner pour ca? (Psychologiquement ou physiquement). Je pensais plus à physiquement (endurance?) mais psychologiquement ca peut aussi!

Merci :slight_smile:

Physiquement je sais pas. Mais psychologiquement tout bêtement dans la vie de tous les jours. On a un peu froid. On a tendance à se contracter, trembloter.
Et en fait rien qu’en contrôlant ça on arrive à supporter mieux
Évidemment il y a des limites.

Physiquement peut-être qu’en maintenant une température pas trop élevée chez soi on améliore son endurance.

3 Likes

J’ai testé deux méthodes 1) La douche froide (problème: desfois ca fait des crampes/torticolis). 2) dormir avec la fenêtre ouverte en hiver (problème: defois je suis malade quand je me réveille…)

Le chauffage il fonctionne pas beaucoup chez nous :sweat_smile:!

Le douche froide j’ai remarqué que derrière ça donne chaud.

Mais bon si c’est pour appliquer en montagne c’est pas une solution :slight_smile:

1 Like

Pour la montagne oui! Ca aide quand y a pas de l’eau chaude dans une cabane je crois. Des techniques qui rendent pas malade ce serait le mieux.

Je vais laisser répondre d’autres sinon on va encore me dire que je me mêle de tout :slight_smile:

Un bon coup de génépi !!

Désolée de me répéter je ne veux pas moins ressentir le froid. Je devrai changer le titre du fil? L’alcool aide pas à augmenter l’endurance, ca affaibli même le corps je crois. Je devrai préciser sur le long terme aussi?

1 Like

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Eviter d’habiter à Aurillac ou à Mouthes, sinon je vois pas !

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Pour moi cela passe par une habituation, je ne vois pas d’autre moyen. J’ai personnellement essayé une année complète en tongues (hiver compris et à vélo parfois), eh bien si précédemment j’ai toujours trouvé refroidissant d’être pieds nus sur un carrelage en hiver, après quelques mois je n’avais plus aucun problème à rester dans l’herbe gelée pendant 1h30 (entraînement TaïChi à l’époque covid). Ca m’a épaté moi-même. J’ai un collègue qui pour des problèmes particuliers ne peut plus porter de pantalon, eh bien il passe tout l’hiver en short, alors qu’il bosse dehors il est terrassier, et jusqu’à -10°C ça a l’air de faire pour lui.
Suite à cela j’avais l’ambition de faire une année en tee-shirt, mais j’ai moins la motiv qu’avant. (Dans le train je croise un gars qui est en short et tee-shirt tout l’hiver, et pourtant en sortant du train il monte sur un vélo).
En fait on s’habitue surtout très vite au chaud, il faut donc sortir de sa zone de confort et ça, c’est épuisant parfois.

2 Likes

Exactement. Quand j’étais étudiant et que je préparais des hivernales tout le monde me regardait comme si j’étais un extra terrestre en attendant que le restau U ouvre (à Lyon) quand j’étais en T-shirt et tout le monde en doudoune. Mais bien sûr il ne faut pas attendre le froid, simplement en septembre octobre quand il commençait à faire frais T-shirt, novembre ça baisse mais T-shirt etc …

2 Likes

Manger plus de gras et moins de sucre.

1 Like

Prendre des douches froides et se baigner dans l’eau froide.
Ça favorise la formation de graisse brune.
Tu peux lire le bouquin de Steve le phoque si tu veux, il explique comment faire (même si c’est un peu extrême…).