Posté en tant qu’invité par l’ami gale:
salut tout le monde
moi je vote pour l’extermination du takoon et le remboursement pur et simple de ceux qui l’ont acheté !!! quoi qu’en dise seul et contre tous le revendeur grivel !!
(cela dit on le remerciera d’avoir nuancé ses propos et encensé la lame evolution mais pas le piolet lui meme. Je prend cela, pour ma part, comme un aveux de la mediocritede ce piolet !!)
Pour moi taper en tete dans du grade 5+ avec 2 dents ancrées (soit 1cm de lame enfoncé) c’est de la connerie (mais cela n’engage que moi) et c’est ce qui rend, je pense, ces pioches inadaptées a la cascade (apres, qu’on fasse des expes avec ne change rien). J’ai l’impression que c’est aussi l’avis global sur ce forum.
Tiens je ne suis pas d’accord avec celui qui trouve l’exemple de petzl pourri: les antibot etaient foireux, certes, mais ils ont ete repenses et remplacés GRATUITEMENT, et ca, quand tu as vu le prix de l’ergot, de la lame de rechange et du takon grivel tu comprends tout de suite que le mots gratos, dans cette maison, ils ne connaissent pas (et c’est ce qui leur etait reproché il me semble, y’a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries mais y’a que les bons qui les assument !)
en tout cas, avec ce post, s’ils vendent encore un takon c’est un miracle … !!!
allez bon desancrage !