Vos idées de voyage grimpe

Coucou,

J’envisage un voyage grimpe à l’étranger fin octobre/début novembre de 15 jours.
Mon idée était d’aller à Kalymnos mais je cherche aussi d’autres destinations sympas à étudier (températures agréables, tous niveaux de grimpe, pas trop trop loin car que 15 jours et si possibilité de combiner un peu de plongée, c’est le top. Mais la priorité, c’est la grimpe bien sûr!).

Vos témoignages et les bons plans sont les bienvenus :slight_smile:

Merci !

Gala gonone en sardaigne.

Je suppose que plusieurs endroits conviennent en octobre comme la Sicile, la Sardaigne, le sud de l’Espagne …

Octobre et novembre sont en tout cas les plus beaux mois à La Réunion, où tu as de quoi grimper, te baigner, plonger, faire du canyon, randonner et crapahuter.

Les paysages sont extraordinaires et variés.

Evidemment c’est loin, le billet est plus cher et le bilan carbone désastreux. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

idées.

Margalef-Siurana-Montsant.
un bon classique. 3 sites très proches entre eux.
Marga est vraiment « tous niveaux » mais on peut vite se lasser du style assez basilaire et très répetitif (des trous, des trous, encore des trous)
Siurana est sur le papier tous niveaux mais attention, faut se faire humble surtout si on grimpe dans le 5 et dans le 6…cotations sèches, points eloignés, grimpe exigeante. Par contre varié, cadre magnifique, conseils de l’ouvreur des voies si vous séjournez au camping.
Montsant est un site annexe.

Falaises de Lleida (pas loin des sites ci dessus).
Avec une bonne lecture de l’excellent topo « Lleida climbs » et une voiture, il y a sans doute de quoi se faire largement plaisir dans tous les styles et les niveaux…Bien sur les sites connus et majeurs sont plutot destinés au haut niveau mais il n’y a pas que ça!

San Vito Lo Capo.
Nouveau spot à la mode en Sicile, parait il.

Antalya, turquie (Geyk B…quelquechose).
Tous niveaux avec parait il plein des voies avec plusieurs relais…1er relai 6a, 2ème 7a, 3eme 8a par ex.

Gran Canaria???

bonnes vacances… :slight_smile:

La Réunion, je connais pour y avoir randonner mais je ne connais pas du tout les spots de grimpe.
Pour la Turquie, j’ai effectivement entendu dire que c’était pas mal, à voir.

Je vais étudier tout ça. Merci pour vos réponses ! :slight_smile: