Vos horaires de travail

Je confirme pour avoir fait ce choix (qui inclus certains sacrifices dans l’autre sens, genre 30% de surface dans mon cas…) :stuck_out_tongue:

[quote=« Plov, id: 1839696, post:20, topic:166056 »]En moyenne 39 à 40h par semaine du lundi au vendredi.
Par contre rajouter le transport ça change beaucoup : 1h30 de voiture par jour, ça fait du presque 48h par semaine au total ou alors une journée passé dans la caisse :frowning:

Juste pour dire que ça change beaucoup par rapport à quelqu’un qui habite à 5min du taff (et que je jalouse énormément).[/quote]
J’ai donné pendant un temps… 3h30 par jour, donc des journées qui commençaient à 6h pour s’achever à 19h30, 5 à 6 jours par semaine…

Mais z’êtes dingues, tous !
Les 3*8 restent quand même l’idéal, nan ?
+/- 8h de boulot (enfin, plus moins que plus même !), +/- 8h de grimpe (ou autre chose !), +/- 8h de dodo (ou autre chose ! :stuck_out_tongue: )

Pour comparer avec un article de journal, la moyenne des français:

On voit une différence entre les français en général et les pratiquants de la montagne, surtout en ce qui concerne les horaires décalés. C’est logique, et c’est ce que j’ai pu observer depuis que je fait de la montagne en discutant du métier de mes compagnons de cordé.
La moyenne parait assez juste.

[quote=« Lulu002, id: 1839882, post:23, topic:166056 »]Mais z’êtes dingues, tous !
Les 3*8 restent quand même l’idéal, nan ?
+/- 8h de boulot (enfin, plus moins que plus même !), +/- 8h de grimpe (ou autre chose !), +/- 8h de dodo (ou autre chose ! :stuck_out_tongue: )[/quote]

Ca déglingue bien mais ça fonctionne nickel effectivement :wink:

[quote=« oli974, id: 1839662, post:18, topic:166056 »]

[quote=« sangria, id: 1839462, post:5, topic:166056 »]6h-16h?? Purée!

Ha ouais mais non avec 1h30 de pause ça le fait en fait…[/quote]

Ça fait tout de même 8h30 x5: 42h30 pour une semaine de 5 jours, sans parler de certains WE. :confused:

Ce qui fait mal, c’est 6h avec quand même terminer à 16h: La journée est longue.
Pour moi, un lever ordinaire avant 5h, c’est pas humain.[/quote]

Ben heu moi aussi je fais 8h30 par jour… Je sais pas où tu habites mais c’est plutôt normal une semaine à 42h30. Et je me lève à 5h30, ça va c’est humain :stuck_out_tongue:

Je suis un lève-tard: 6 heures, c’est le plus tôt possible pour moi, sauf exceptions bien sûr.
Par contre il m’arrive de travailler tard.

42h30 toute l’année, c’est normal quand on est cadre ou son propre patron mais comparé aux 35 heures, ça fait tout de même 7h30 sup hebdo! Donc oui, par rapport à cette norme salariale française qui concerne des millions de gens, c’est beaucoup.

Par rapport à la norme salariale colombienne, c’est peu: 48 h et comme le smic est faible, les gens font souvent deux boulots, donc jusqu’à 84 heures. Tout est relatif, bien sûr.

Ha oui mais je vis et travaille en Suisse :wink: 42h30 c’est plus ou moins la norme. Quelques chanceux font 40h et ont 5 semaines de vacances, quelques employés « malchanceux » sont dans les 45h… Et les indépendants on en parle pas (mais ça c’est partout pareil, ils bossent plus)

[quote=« sangria, id: 1839962, post:28, topic:166056 »][/quote]
Merdre! C’est bien payé j’espère!

Tu n’as pas l’air très au courant du marché suisse du travail.
Perso, adieu les 35h, et les RTT (C’est surtout ça qui manque le plus… et les ponts du mois de Mai :stuck_out_tongue: )
Il y a moins de jours fériés.
J’ai conservé 5 semaines de congés payés. Les heures sup sont soit payées soit converties en jours de récup (5h heures sup = 1 CP :smiley: )

Au niveau du salaire, pour quasimment le même boulot, je l’ai multiplié par plus de 3… et je vis toujours en France, au même endroit.
Donc, oui, il y a certains avantages :smiley:

Et j’ajoute que dans le canton de Genève tu payes tes impôts à la source, donc tu touches un vrai salaire net !

C’est quoi RTT au fait?

Ben ça dépend de ce que t’entends par « bien » payé oli. Pour mon stage, j’étais payée une misère (mais la « misère suisse » c’est déjà plus que le salaire moyen français apparemment) mais pas possible d’en vivre. Maintenant, par rapport à la France oui j’imagine que je suis très bien payée. Par rapport à la Suisse, c’est un salaire correct mais pas extrêmement bon non plus (mais je sors des études et j’ai juste une année d’expérience donc ça va évoluer par la suite).

A mon stage, j’avais 5 semaines de vacances ça c’était cool. A ma nouvelle place, 4… C’est moins cool. 4 ça fait pas beaucoup! Mais bon.

Matt: concernant les ponts du mois de mai, faut venir en Valais :stuck_out_tongue: Là je viens de me taper un mois super tranquille: ascension férié le jeudi, pris congé le vendredi. Lundi de pentecôte offert par l’entreprise (même si c’est pas un férié officiel). Fête dieu férié le jeudi, pris congé le vendredi.

Les RTT, c’est en gros une dizaine de jours de congés supplémentaires par an.
Ce qui te donne 7 semaines de vacances :smiley:
Cela avait ete mis en place quand la loi des 35h est passée en France.

Pour les ponts de Mai, en France tu rajoutes le 1er Mai et le 8. En plus de l’Ascension et Pentecôte !
Inversement le vendredi saint de Pâques est travaillé en France. Il n’y a pas non plus de jour férié en Septembre (jeûne genevois).

Ce qui est du coup un peu pénible en tant que frontalier, c’est que tes gosses n’ont pas les mêmes jours fériés que toi (mais ces jours-là il y a un fort taux d’absentéisme des élèves dans les écoles :rolleyes: )

En Alsace-Lorraine le vendredi saint et le 26 décembre c’est férié.
(à moins que tu ne considère que ce n’est pas en France :stuck_out_tongue: )

Et pour la Pentecôte en France il faut poser un jour de congés pour ne pas aller travailler…

9h30 de job par jours sur les chantiers,
6h45 - 18h00
A part ça pour ce qui est de la comparaison temps-libre pour faire de la montagne et temps de travail, ça serait intéressant de prendre en compte le domaine dans lequel on travaille non ?
Je dit ça parce que quand arrive le week-end et que je suis avec un étudiant ou un employé de bureau, eux pètent le feu parce qu’ils ont eu le cul vissé sur une chaisse pendant 5 jours alors que j’arrive au week-end complètement à bout de force après une semaine sur les chantiers.
Enfin … c’est juste un constat. C’est peut être moi qui passe trop de temps au bistro haha

Forfait sans référence Horaire …
Pas de RTT … :frowning:

après 5 jours vissé sur une chaise devant un écran tu n’as pas, certes, de fatigue musculaire mais crois moi que la fatigue mentale/ennui te bouffe énormément de jus, de motivation. C’est de la « mauvaise » fatigue difficile à drainer et ça te met dans une mauvaise dynamique.
L’idéal est selon moi un mix des deux.

Amplitude de 13h avec une coupure de 4h du LU au VE et une permanence le SA de 7h
à 9h30. (La convention vient de changer avant c’était de 7h-12h le samedi).
Pas de RTT pas d’heures supp pas de 35h ! 5 semaines de congés.
Suis en dérogation mais surtout logé sur place (heureusement). :stuck_out_tongue:
Réré

En Alsace oui
En Lorraine, seulement la Moselle ! 55 et 54 n’y ont pas droit et 88 non plus je crois

[quote=« Matt82, id: 1840003, post:30, topic:166056 »]Au niveau du salaire, pour quasimment le même boulot, je l’ai multiplié par plus de 3… et je vis toujours en France, au même endroit.
Donc, oui, il y a certains avantages

Et j’ajoute que dans le canton de Genève tu payes tes impôts à la source, donc tu touches un vrai salaire net ![/quote]
Si je comprends bien, tu es nettement mieux payé. A ces conditions, pas de souci de travailler plus…

En Colombie, la base c’est 48 h et 15 jours de congés payés pour 250 usd environ (moins actuellement avec le taux de change défavorable).

[quote=« Matt82, id: 1840003, post:30, topic:166056 »]Tu n’as pas l’air très au courant du marché suisse du travail.
Perso, adieu les 35h, et les RTT (C’est surtout ça qui manque le plus… et les ponts du mois de Mai :stuck_out_tongue: )
Il y a moins de jours fériés.
J’ai conservé 5 semaines de congés payés. Les heures sup sont soit payées soit converties en jours de récup (5h heures sup = 1 CP :smiley: )

Au niveau du salaire, pour quasimment le même boulot, je l’ai multiplié par plus de 3… et je vis toujours en France, au même endroit.
Donc, oui, il y a certains avantages :smiley:

Et j’ajoute que dans le canton de Genève tu payes tes impôts à la source, donc tu touches un vrai salaire net ![/quote]
C’est sur que là c’est intéressant, cadre en France c’est la misère, pas de RTT, pas de 35h, un petit salaire.