Posté en tant qu’invité par el fuoco:
pour vous qu’elle est la meilleur falaise ou vs conseiller d’aller
pour vous qu’elle est la meilleur falaise ou vs conseiller d’aller
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Ben… ça dépend pour faire quoi, grimper bien sûr mais dans quel niveau et dans quel style ? Couenne ou grande voie ?
Et puis la météo et la saison ont leur mot à dire.
Posté en tant qu’invité par kiki (fixebsm):
Sans aucune hésitation Céuse…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Je dirais « Livet » dans la vallée de la Romanche ou « Curis au Mt d’or » pres de Lyon ,deux spots majeurs selon moi.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Et dans toute l’histoire du cinéma, quel est le film que vous me conseillez de regarder ?
Blague à part, il me semble que le mieux, c’est de souvent changer de site, histoire de goûter à tous les styles…
Posté en tant qu’invité par jesus:
un peu de l’avis de Paul G … la meilleur = diversité = richesse,
et puis je tombe plus souvent amoureux d’une ligne esthétique que d’une falaise.
Mais pour répondre en détour à ta question : j’aime bien le Frankenjura pour la diversité et la beauté de la nature, le peak district mpour son côté sauvage, Luxembourg Berdorf pour ses belles falaises de grès dont les voies sont purement magiques, l’alsace et les vosges, la bourgogne, l’arrière pays niçois, et encore mille autres qui restent à découvrir. En tout cas ce n’est pas forcément les sites à la mode qui sont les plus beaux et les plus intéressants !
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par alban:
sans refléchir c CEUSE !!!
Posté en tant qu’invité par lio:
tu plaisantes!!! j’espère parce que curis au mont d’or c’est un peu une grosse bousse avec seulement 20 voies à tout casser dans une ancienne carrière
j’ai pas fait énormément de sites mais en grandes voies l’été il y a la bérarde , ailefroide et plein d’autres et en couenne, pour pas trop cramer, j’ai découvert ablon, site majeur en haute savoie
cela dit, à partir du moment ou t’aime l’escalade, le moindre petit site potable (à part les grosses bouses comme curis) te fera plaisir,
ce qu’il faut regarder surtout c’est surtout le type de rocher que tu préfères, la période de l’année pour grimper, les cotations (si t’as que du 8a, tu vas pas aller loin), l’équipement et la fréquentation
voilà
moi je vs conseil apres vo conseil d’aller au CIMAI c la falaise du sud pour moi
l’avantage c’est que l’on peut grimper tt l’anner car la falaise est oriantée sud est dc a la fraiche l’aprem
la bas il y en a pour tt le niveaux a partir de 5c le degres 6 est le plu frequant
il y a ossi des ligne majeur en 8