Vos chaussons

Posté en tant qu’invité par Barj:

Pour ceux qui grimpent en falaise plutôt verticale sur réglettes et petites prises que sur dévers à grosse prises ou dalles lisses, et sur des voies type couennes assez longues (25/35 mètres) et d’un niveau soutenu (7,8…9?), quels chaussons utilisez-vous (et velcro ou lacets), en êtes-vous contant, et quelle pointure par rapport à votre pointure en chaussures de ville ?
Merci de m’expliquer d’après votre ressenti les qualités (et les défauts) de vos chaussons ; souplesse ou rigidité sur grattons, adhérence et sensations.
Merci d’avance du temps que vous m’accordez.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Vertical ou peu déversant à (très) petites prises : Wolverine au top ; la gomme est ultra adhérente et le renfort sur la pointe et les carres permet de monter sur des trucs infimes. Douloureux pour le tendon d’achille et pas trop appropriés aux pieds larges (ce qui est mon cas) je les supporte maxi 20 minutes en taille -1.5 par rapport à la mienne.
Une fois usés ils sont foutus. J’en ai fait ressemeler chez SOS et ils n’ont plus du tout le mélange de rigidité et d’adhérence des carres qui est si agréable. J’ai l’impression qu’ils se tortillent dans tous les sens. Durée de vie 3/4 mois avec 3 séances par semaine.
Trop peu de sensations pour la dalle et talon pas assez serré pour les dévers.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

j’ai des Mad Rock Muggen, très bonne adérence, très bonne tenue sur des micro prise et génial en dévers, perso je grimpe dans le 6a 6b mais j’en connais qui en sout tout aussi satisfait dans le 7.

Ce sont des velcro mais le model audessus (un peux plus cher mais encore un peux mieu) est en lacet.

Perso je ne leur trouve aucun défaut.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

J’utilise des 5-10 anasasi « Mesa 2 »

Le confort n’est pas son point fort ni les « sensations » (ça s’arrange un peu avec l’usure)mais l’appui sur « microprises » et autres gratons est surprenant de facilité (et d’économie d’énergie :-))
C’est un modèle qui ne se fait plus mais que l’on trouve toujours (parfois),trés rigide en prises de carres -
Je ne suis pas sûr qu’il soit ressemelable d’ailleurs-
Certaines rumeurs faisaient état d’une « casse » récurante de l’insert de rigidité mais pas constaté personnellement…

Merci pour ces premières réponses.
Je suis toujours demandeur d’autres informations sur ces modèles et sur d’autres.

Posté en tant qu’invité par loco:

he ben je viens de recevoir mes visions lace de chez scarpa c’est de la boulette en tous cas pour moi. asymetriques confortable plongeant bref impec. et pas trop cher avec (88 euros) ca enfin ca c’est relatif.

Posté en tant qu’invité par loco:

heu enfin pour l’instant je n’ai eu l’occasion de les essayer que sur le mur de ma maison mais ca tient sur rien du tout. pour la pointure 0.5 en dessous de ma taille.

Posté en tant qu’invité par RF:

Je grimpe avec des Anazazis.
J’aime leur précision et leur rigidité pour charger sur de petites prises.
Par contre, je trouve que leur rigidité en pointe devient un inconvénient car on a un manque d’adhérence quand il faut faire quelques pas en surface lisse (style sortie de bloc à Fontainebleau) ou tout simplement en dalle quand le relief est constitué de vagues bosselettes qu’il n’y a rien à grattonner. Quelques fois ça devient fippant, on a l’impression que plus rien ne tient.
Aussi, j’envisage de passer à des chaussons un peu moins rigide de pointe , style Muira ou Fusion,pour pallier à cela.

J’aurais aimé avoir l’avis d’utilisateurs d’Anazazi, qui un jour auraient changé pour des chaussons plus souples. L’avez-vous regretté ?

Posté en tant qu’invité par Jib:

T’embete pas avec des chaussons, grimpe en no-foot.

Posté en tant qu’invité par bobo les pieds:

oui, j’ai changé pour des V.10 mais je ne les aime pas trop de part la forme

Merci pour ces quelques réponses.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Dilemme: chaussons souples pour les blocs, chaussons semi-rigides pour la falaise…
ou les deux si tu as le fric.
Perso, les anazazis velcros sont pour moi un compromis: assez rigides, avec une gomme
assez adhérente: une bonne polyvalence.

En tout cas, pour les grandes voies, pas de chaussons souples!

Posté en tant qu’invité par falk:

des scappa vision!!

satisfait a 100% tout type de grimpe