Vos avis sur les fixation Dynafit

Posté en tant qu’invité par ludovic:

merci de tes conseils
bonnes rando

Posté en tant qu’invité par casscroot:

« Enfin, je peut te dire que j’ai très longtemps était un inconditionnel des Dynafit, à la limite de l’intégrisme, j’unqu’au jour ou par le biais d’un copain je me suis mis à la pente raide et là j’ai vu les limites de cette fixation. J’ai donc acheter une autre paire en Diamir freeride et j’en suis très content pour cet usage. »

C’est très dommage d’avoir laché tes dynafit quand tu t’es mis à la pente raide, c’est une fixation très adaptée à cet usage : légère, ultra fiable, blocable, chaussable « à la main » . La majorité des skieurs de pente raide actuels (notament ceux qui vont chercher des couloirs engagés loin des sentier battus) ont des dynafit. Pour ne citer que quelsques exemple, c’est notament le cas de l’intégralité de la « voloteam » (cf www.volopress.fr) ou de Pierre Tardivel depuis l’année dernière.

Posté en tant qu’invité par davidof:

oui moi aussi :frowning:

j’ai aussi mal a comprendre comment ca peu arrivé, peut etre les chaussures de rando (Scarpa Matrix) sont trop souple?

Posté en tant qu’invité par jobar:

J’ ai failli me faire une petite entorse de la cheville en faisant du hors-piste en station cet hiver !
Neige fraiche changeante, vitesse de descente moyenne, skis Dynastar Legend 8000 en 184cm et chaussures Salomon Course Spaceframe (boucles moyennement serrées). Le ski s’est bloqué dans la neige et le pied s’est drôlement tordu dans la chaussure alors que je ne m’y attendais pas !
J’ai déja eu le même problème avec le matériel de course de ski de montagne, mais les chaussures sont nettement plus souples…

Posté en tant qu’invité par pollas:

Salut Philippe,

es-tu l'Orengo connu jadis à la MJC de Grasse ?....

Christian

[%sig%]