Posté en tant qu’invité par patriceh:
moi aussi je pensais que nos chevilles étaient maintenant protégées au détriment de nos genoux !
Pour autant que je m’en souvienne, voilà au ralenti le film de la chute :
hors piste bien labouré par plusieurs passages, avec bosses, arbustes et grosses accumulations de poudreuse lourde ; mon ski gauche se plante dans un tas de poudre (lors d’un virage sur la droite, il est donc extérieur) ; mon corps continue vers l’aval (extérieur du virage) assez lentement en vrille interne et je pense que mon ski coincé reste alors relativement à plat (il ne se met pas sur la carre externe car coincé dans la neige, et peut-être dans une branche ?); je sens que ça tire à mort dans la cheville sans que la fixation déclenche ; elle déclenche finalement juste avant que tout craque, mais j’ai eu très peur !
Après un jour de repos + bains salés + anti inflammatoires, j’ai rechaussé et pu faire 5 grandes randos dans la fin de semaine, en skiant prudemment dès que la neige devenait mauvaise… Une semaine après la chute et les 5 randos, je suis allé voir le médecin qui m’a immobilisé…
Pour info, je suis un peu hyperlaxe, et j’ai eu pas mal d’entorses à la cheville quand j’étais jeune (j’ai 50 ans), et peut-être que je ne serre pas énormément mes chaussures (?), mais je n’ai aucun élément de comparaison, sauf que j’ai quand même l’impression de forcer comme un boeuf quand je ferme mes crochets !
A +
Patrice