Vos avis sur le matos d'assurance

Posté en tant qu’invité par Johann:

Salut communauté des grimpeurs.

J’administre un site web www.varappe.fr. C’est un site perso, rien que de l’huile de coude. Ce site est visité essentiellement par les personnes qui souhaitent avoir une première vision de l’escalade, des techniques de sécurité.

Suite à de nombreuses demandes, j’ai créé des fiches techniques pour chacun des appareils d’assurance que l’on trouve le plus sur le marché.

Je ne prétends pas détenir la science infuse, alors, vos commentaires, en bas de chaque fiche, vos propres retours d’expériences me seraient très utiles.
Merci d’avance à ceux qui souhaitent contribuer à partager leur expérience.

Par ailleurs, si vous avez des idées d’articles je suis aussi preneur.

Voici le lien pour accéder aux ficheshttp://www.varappe.fr/pages/fiches-techniques.php

Johann

C’est marrant, système d’assurance… en ouvrant ce post, je me demandais si tu parlais de produits d’assurance (genre bris-de-corde ou tout risques) ou de systèmes d’assurage. Je n’avais jamais entendu le terme système d’assurance. Comme je ne détiens pas la science infuse non plus, c’est peut être ton expression qui est correcte (Firefox me souligne assurage en rouge pour me dire que ce n’est pas très Français)… mais je trouve ça déroutant comme mot.

Sinon, dun point de vue contenu, j’ai juste regardé les deux descendeurs que je connais vraiment, l’ATC guide et le reverso. Mettre les vidéos est une très bonne idée, par contre, pour être complet, ce serait bien de mettre aussi un lien vers la notice « officielle » (en pdf par exemple) des constructeurs, j’imagine que toutes les marques mettent ça en ligne.

A+
Francois

[quote=« Johann, id: 979805, post:1, topic:95577 »]Salut communauté des grimpeurs.

J’administre un site web www.varappe.fr. C’est un site perso, rien que de l’huile de coude. Ce site est visité essentiellement par les personnes qui souhaitent avoir une première vision de l’escalade, des techniques de sécurité.

Suite à de nombreuses demandes, j’ai créé des fiches techniques pour chacun des appareils d’assurance que l’on trouve le plus sur le marché.

Je ne prétends pas détenir la science infuse, alors, vos commentaires, en bas de chaque fiche, vos propres retours d’expériences me seraient très utiles.
Merci d’avance à ceux qui souhaitent contribuer à partager leur expérience.

Par ailleurs, si vous avez des idées d’articles je suis aussi preneur.

Voici le lien pour accéder aux ficheshttp://www.varappe.fr/pages/fiches-techniques.php

Johann[/quote]

Sympa ton site !

Posté en tant qu’invité par Johann (varappe):

[quote=« laz, id: 979963, post:2, topic:95577 »]C’est marrant, système d’assurance… en ouvrant ce post, je me demandais si tu parlais de produits d’assurance (genre bris-de-corde ou tout risques) ou de systèmes d’assurage. Je n’avais jamais entendu le terme système d’assurance. Comme je ne détiens pas la science infuse non plus, c’est peut être ton expression qui est correcte (Firefox me souligne assurage en rouge pour me dire que ce n’est pas très Français)… mais je trouve ça déroutant comme mot.

Sinon, dun point de vue contenu, j’ai juste regardé les deux descendeurs que je connais vraiment, l’ATC guide et le reverso. Mettre les vidéos est une très bonne idée, par contre, pour être complet, ce serait bien de mettre aussi un lien vers la notice « officielle » (en pdf par exemple) des constructeurs, j’imagine que toutes les marques mettent ça en ligne.

A+
Francois[/quote]

Assureurs, système autobloquant (vu sur petzl) , grimporama parle de système d’assurage http://www.grimporama.com/francais/technique/assurage.htm … je pense qu’il va falloir contacter le Larousse… pour la notice, c’est une bonne idée, je l’ai fait pour le GriGri… le pb est la mise à jour de la doc par les constructeurs (soit je fais un lien direct, et si ils changent l’url c’est foutu), soit je mets le pdf en ligne et je suis pas bon s’il y a une mise à jour … pas simple

Salut,

Il existe des utilitaires qui permettent de tester les liens de tes sites web. Je n’ai pas de noms à te donner, mais si tu vas sur :
http://www.framasoft.net/
Tu devrais trouver.