Volx

Posté en tant qu’invité par julien:

ça cote comment, je dois faire un saut la bas, je grimpe dans l herault pour si une comparaison est possible. aimerai faire charles de goal, conan le barbare. c est quoi le type de prise?
merci

Posté en tant qu’invité par Yop:

Ptain voilà la gueule des questions…

Avant de poser ces questions, demande toi pourquoi tu grimpes…

[quote=« Yop, id: 863196, post:2, topic:85792 »]Ptain voilà la gueule des questions…

Avant de poser ces questions, demande toi pourquoi tu grimpes…[/quote]

bah elles ont quoi mes questions, j ai mal aux doigts donc si c est arques et mono/bi j ai pas envie de me blesser et prefere grimper dans un autre site pour me faire plus plaisir

Posté en tant qu’invité par théo:

Saluti,
je n’ai pas le niveau pour grimper dans ces voies (7b et 7a+) mais pour avoir vu les départs, ça a l’air d’envoyer du bois sec côté physique et déroulé d’épaules ! C’est du bon niveau genre bloc déversant. côté prises, le mieux est de t’y essayer mais je crois pas que ça soit en réglettes déversantes ou mono-doigt (pas tout le long c’est certain) , ça avait l’air plus genre a-plat et trous plutôt larges.
En tous cas, mes respects à toutes celles et ceux qui passent ce type de voie et s’éclatent dedans !!
Bon courage à nous autres :lol:
En tous cas, vas à Volx pour l’ambiance et la chaleur qui y rêgne, tu seras pas déçu.

Salut
Volx est un super site varié (dévers de la grotte, dalles et murs raides aux alentours). Il y a de très belles voies dans la grotte dont Conan le barbare ou Charles de Goal (+ Hueco, Zarbi, Invitation au voyage …). Dans cette grotte l’esprit est plutôt aux gros bacs, gros plats, talons, mouvements dynamiques, de la bonne continuité ! … les voies ressemblent beaucoup à de la grimpe de salle. Les réglettes sont réservées aux voies plus difficiles …

ok merci, j espere qu il fera pas trop chaud non plus

Posté en tant qu’invité par Rany:

il ne faut pas se limiter qu’à la grotte, de belles voies se trouvent dans les autres secteurs il suffit de savoir chercher!

t as quelques noms de voies a me proposer?

si tu as mal au doigt ca sera compliqué de grimper ailleurs qu’à la grotte.

Posté en tant qu’invité par spinoza:

c’est quoi la voie « conan le barbare »: située où et quelle cot???

Posté en tant qu’invité par julientk:

entre traquenard 7b et le clown entre les dents 7c+, ca cote 7a+. 12 voies a gauche de spinoza

Quelle mémoire !

[quote=« GuiT2, id: 863857, post:12, topic:85792 »]

Quelle mémoire ![/quote]

merci le topo surtout

sinon en cas de pluie, possible de grimper, les sorties sont seches? y a une salle proche sachant que je serais a Oraison?

la salle la plus proche est celle de Pertuis

pour ce qui est des voies en dehors de la grotte il est vrai qu’il faut aimer arquer! mais ce sont de belles voies tout de même enfin moi j’adore!

Conan le barbare est deux voies à droite d’indulgence(le nom est marqué) c’est sur la « face » gauche de la grotte(plus facile pour se repérer que Spinoza…^^)

j’oubliais pour les relais ça dépent lesquels : « hot spot » « indulgence » et « charles de goal » ça devrais etre sec, Conan c’est limite… sinon dans les mêmes cotations « L’arche de nausée » devrais être sec aussi enfin je suis pas sur a 100% non plus^^