Posté en tant qu’invité par rots:
j’ai vu un volume en bois massif pour mon pan mais j’ai peur que le bois fissure?
voir ecolowood sur woodforgrimp.
j’ai vu un volume en bois massif pour mon pan mais j’ai peur que le bois fissure?
voir ecolowood sur woodforgrimp.
Posté en tant qu’invité par pyramide:
Ton pan est sans doute en bois aussi, et je pense pas qu’il se fende?
A mon avis aucun souci avec de type de volume, j’en ai moi meme fait pour mon pan, ca tient nickel.
niveau tarif tu en penses quoi?
Posté en tant qu’invité par lolivenoire:
le volume est en agglo ou en contrplaqué je pense, pas en bois « massif » ( ca voudrait dire qu’il le découpe a la tronconneuse dans un tronc?? oh les forcats…
point de vue de menuisier : je pense comme lolivenoire, enfin pas à cause de la découpe à la tronçonneuse, mais parce que le massif n’est pas très stable et peut se fendre, surtout au niveau des inserts. c’est donc sûrement du cp ou autre, plus solide, plus facile à travailler, et plus stable.
Posté en tant qu’invité par Alexia:
le moins cher c’est de grimper direct sur les arbres!
Ca peut d’ailleurs être très intéressant. On découvre d’autres techniques notament celles des élagueurs.
Le challenge est de réussir à passer d’un arbre à l’autre et progresser ainsi horizontalement en forêt.
Posté en tant qu’invité par pyramide:
Oui d’ailleurs c’est inspiré de l’alpi, en crampons/piolets ça se fait très bien!
Sinon plus sérieux niveau prix… Si tu n’est pas bricoleur du tout, tu vas bien trouver un pote qui l’est et te fera ton(tes) volumes en CP (ou agglo mais attention épaisseur car plus fragile).