Volume en bois pour pan

Posté en tant qu’invité par bob:

est ce que quelqu’un sait comment fabriquer un volume en forme de pyramide (trois face) en bois ? ou quelqu’un sait ou je peu en acheter un ? merci

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Fabrique le c’est assez facile des l’instant que tu a une circulaire , une regle et que tu sais faire des élévation de pente . Si jamais sa t’intérresse de peux te donner la métode .

Syl

oui ca m’interesse envoie moi les infos sur mon mail ou poste les ici. merci :wink:

Posté en tant qu’invité par tonga:

c’est pas vraiment une pyramide mais si tu veu donner du volume à ton pan
tu peux allé voir

http://pofroad.free.fr/pofroad/extra/volumePofroad.pdf

[%sig%]

j’en ai deja fait un comme ca :wink: merci mais je cherche une pyramide, c’est bien plus facile et mieu a faire

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

Salut,
moi je me suis fait un volume en bois en utilisant deux grands triangle-rectangle de bois, mis à 90 degrés (angle droit…) sur le coté le plus long. Je les ai fixé entre eux et j’ai rajouté un tasseau à l’intérieur. j’ai mis ensuite une planche pour fermer le coté manquant, toujours avec des tasseaux… bon c’est pas vraiment une pyramide, plutot une sorte de proue… il est fixé sur la structure à l’aide de vis à bois.
A vrai dire niveau utilisation j’en suis pas hyper satisfait…
je pense qu’une pyramide est sans doute plus intérrèssante, mais là j’ai la flemme de redémonter mon volume pour le retravailler…
en tout cas, si tu as d’autres infos, je suis toujours préneur…
si tu veux une photo, j’essaie de t’en faire une à l’occase…
à tcho

ba sur tous les bloc entreprise on en vois des comme ca et aux compete de bloc, on m’a dit que c’etait facile a faire donc je cherche un mode d’emplois !!!
Sylvain, s’il te plait explique !!

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

oui, moi aussi je veux bien les explications…
d’un autre coté, si je devais faire une pyramide, ben je ferais trois triangle isocèle (deux cotés égaux) et je les assemblerai, en mettant toujours un tasseauà la liaison entre les plaques… j’ai juste un doute au niveau de la base, car je ne pense pas qu’elle soirt plane et cela posera sans doute des problèmes pour la fixation sur le pan… qu’en dis tu ?
à tcho

Esccuse je ne m’étais pas connecté depuis plusieur jours , en faite se n’est pas si simple que sa une pyramide méme avec une embase carré , moi je vous parle de pyramide toute assemblé en coupe d’onglet " et pour info une pyramide avec une embase carré n’a pas forcément des pentes à 45° sur ses arrétes .BoB le mieux envoie moi via mail la hauteur de ta pyramide " vue de coté" et son développé "dison la vue de dessus quand il et posé au sol , et je te donnerais la méthode avec ton volume .

Gennesson.s@wanadoo.fr

Sylvain

merci j’ai envoyer tout ca

A tu un logiciel de dessin spécial ???

non ! desolé, mais a la limite si ca ne me coute pas trop cher et que tu sais ou je peu l’acheter tu me donne une adresse …
car je n’ai pas de scie circulaire et si on me la prette je ne saurais pas m’en servir

A zute ben je sais pas où tu pourrais trouver sa !! tu et d’ou peut etre que l’on pourrais s’arranger .

syl

Bon tes pas le premier qui demande se types d’info , je vais finir par acheter un panneaux usiner une dixaine de volume et les vendre ;o) avec toi tu es le 5 eme .

Syl

Posté en tant qu’invité par suclimber:

Moi ce qui m’interresserai se serait de savoir comment le fixer au pan une fois fini

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Des vis enfoncées en biais qui traversent le volume et les panneaux de ton pan là où tu as placé les chevrons de ta structure.
Chez moi cela ne bouge pas d’un poil, et pourtant j’y bourine dessus un max.

Bonne grimpe,

Patoo

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Oui trés façon mais attention a bien fraiser que la téte de vis ne sorte pas à moitié a cause de l’angle de vissage .

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’en profite je recherche un alexandre qui ma demander un volume pyramide de me recontacter car suite a un probléme de pc j’ais du formater et je n’ais plus ma messagerie et ton adresse merci.

sylvain

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Exact, mais comme mon pan est fabriqué en médium (cher à mon ami Ricardo qui en est le chantre !), les vis s’y enfoncent comme dans du beurre, d’où l’importance de visser dans les chevrons, sinon cela tient que dalle.

Patoo

Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:

tcho patoo,
ben moi mon volume est juste fixé dans le médium, comme ça et ça tient… et pourtant j’ai pas maigri ! mais les vis sont assez longue. En totu cas ça bouge pas.
la bonne bise par chez vous
à tcho