Vols avant de cliper

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Tout a fait d’accord ! Chacun grimpe comme il l’entend, avec ses propres regles, ses propres exigences envers lui-meme et cela n’a rien de honteux.
Quant a la cotation, elle me sert surtout a evaluer quelles voies je peux tenter. Les croix, c’est pas mon truc alors franchement, s’il faut tenir la degaine pour eviter un vol que j’estime dangereux, je la tiens et ca ne gache pas vraiment mon plaisir.

Posté en tant qu’invité par couscous:

je disais pas le contraire… chacun fait ce qui lui plait
je voulais juste dire que jouer le jeu jusqu’au vol peut aussi être très amusant
sinon pr le coup du doigt qui reste coincé dans le spit ou s’emmèle dans la dégaine (beaucoup moins probable mais bon…), je persiste et je signe: ca pt etre très dangreux

Posté en tant qu’invité par Etienne:

si autrefois tirer sur un piton était accepté maintenant tirer sur un spit ne l’est plus

Et après on s’étonne que je n’aime pas les voies spitées ! :^D

/… c’était mieux Avant/

Posté en tant qu’invité par marco:

tout à fait d’accord avec J2LH!!!
en escalade sportive, le but est bien (enfin pour ma part) d’enchaîner en libre une voie, donc sans s’accrocher à autre chose que le rocher. En cas de mauvaise chute, t’as du monde autour, secours aisé…

Quand tu fais de l’alpi, et que tu es 8m au dessus d’un point dans du rocher pourrave et qu’un plomb signifie au mieux une petite patte cassée à 4h de marche de la bagnole, ben là, t’en a rien as foutre de t’accrocher à ton friend ou bien de faire une pédale sur ce bon vieux piton

Comme dit J2LH, biographie et la face Nord de machin chose, c’est pas la même chose…

Posté en tant qu’invité par Henry:

marco a écrit:

Comme dit J2LH, biographie et la face Nord de machin chose,
c’est pas la même chose…

C’est quand même à une heure de marche de la première route !!(Biographie)

couscous a écrit:

je disais pas le contraire… chacun fait ce qui lui plait
je voulais juste dire que jouer le jeu jusqu’au vol peut aussi
être très amusant

D’accord, tant que le vol n’est pas dangereux, parce que sinon, ca m’amuse plus beaucoup

sinon pr le coup du doigt qui reste coincé dans le spit ou
s’emmèle dans la dégaine (beaucoup moins probable mais bon…),
je persiste et je signe: ca pt etre très dangreux

Le doigt dans le spit est vraiment a proscrire en toutes circonstance, c’est certain.
Apres, pour tomber en tenant la degaine, faut le faire expres ou etre vraiment dauber, mais quant a s’emmeler la main dans la degaine, je n’ai jamais entendu parler d’accident de ce genre.

Posté en tant qu’invité par yadu:

mais quant a s’emmeler la main dans la degaine, je n’ai jamais entendu parler d’accident de ce genre.

Y a eu des cas, en tout cas en SAE, de gens qui se sont transpercé la paume de la main avec le mousqueton. Aïe. Article à ce sujet dans un Grimper d’il y a longtemps.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

arnaud a écrit:

Apres, pour tomber en tenant la degaine, faut le faire expres
ou etre vraiment dauber, mais quant a s’emmeler la main dans la
degaine, je n’ai jamais entendu parler d’accident de ce genre.

Ca a sûrement déjà du arriver mais si on doit prendre en compte tout ce qui est arrivé on ne grimpe plus.

Posté en tant qu’invité par vin_le_boss:

voila un complément d’information en image

voila tout est dit
conseil: quand vous voler n’esseyez pas de vous ratraper a une dégaine

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bon appétit…

Posté en tant qu’invité par couscous:

…on raconte tt un tas de trucs, mais en fait Jésus a été crucifié avec des dégaines!!

Posté en tant qu’invité par bop:

Moi, j’ai un petit truc de trouillarde quand je suis vraiement trop limite: je mets la degaine, je me vache sur la degaine et ensuite je peux tirer le mou tranquille sans angoisse.
Je ne dirai rien sur l’ethique, mais comme je suis plus alpiniste que falaisiste, je n’ai pas de scrupules a tricher quand ca peut m’eviter de me blesser.

Effectivement !